Chapitre 5 : Nouvel Endroit.

5 minutes de lecture

Je me réveille en sursaut. Quelque chose m'a alertée. Une petite voix dans ma tête m'a dit d'ouvrir les yeux.. et mon instinct me hurle de fuir très loin, de sauter de ce bus en marche.. en marche ? Non. Il est maintenant à l'arrêt.. quelques personnes montent.. mon âge environ. Mais.. étranges. Très étranges. Pas que je sois la mieux placée pour parler mais.. leur couleur de cheveux, leurs yeux, leurs.. innombrables tatouages me troublent.

Je reste figée sur mon siège. Heureusement, il y a plein de places.. personne ne viendra m'embêter, n'est-ce pas ? Eh bien si. A peine ai-je émit cette pensée qu'un jeune homme vient s'asseoir à côté de moi. Il a les cheveux blancs.. enfin.. plus gris argentés que blancs. Ses iris sont totalement noires, on ne peut pas distinguer sa pupille. Je recule, poussée par mon instinct, et un rictus apparaît sur son visage. Tout le monde autour de nous parle avec détente et moi, je reste stupidement figée.

Ils m'intimident tous.. je me sens toute petite face à eux, avec ma capuche rabattue sur ma tête et mes lunettes de soleil. Je pense que je pouvais enlever tout ça, après tout, ils sont plus ou moins comme moi. Enfin.. mes yeux paraissent plus étranges que les leurs... et ce gars, à côté de moi.. continue de me regarder.

Je décide de détourner le regard mais après plusieurs minutes, je sens que ses iris noires ont toujours leur attention posée sur moi. Il n'en faut pas plus pour m'énerver. Je suis déjà assez sous tension comme ça, on ne peut pas me laisser un peu tranquille ? Je me retourne brusquement vers lui, ce qui parut le surprendre.

- Un problème ? me dit-il calmement.

Je fronce les sourcils. Un problème ? Evidemment que j'ai un problème !

- Tu veux bien arrêter de me regarder comme ça ?

Il arque un sourcil, comme si il ne comprend pas de quoi je veux parler. Non mais.. mais.. je.. rah. Bon sang. Je sais bien que je m'énerve sans doute pour rien.. mais cette journée a déjà été assez compliquée comme ça, j'ai simplement envie d'être tranquille. Le jeune homme sourit, encore et toujours.

- Je suis Ash, enchanté. On ne s'est jamais croisés, si ?

Je soupire doucement en levant les yeux au ciel, me détournant ensuite. C'est une tentative de drague ? Ou il essaie juste de se montrer sympathique avec moi, alors que j'ai clairement l'air de repousser toute tentative de sociabilisation ? Peu importe.

Il ne parle pas le reste du trajet mais reste très souriant, parlant et rigolant avec les gens autour. Après un long moment, le bus s'arrête. Je vois tout le monde s'agiter et rapidement ils sautent tous en dehors du bus et se mettent à courir. Ash me jette un regard moqueur en voyant que je ne bouge pas un orteil.

- Aller grouille ! Tu ne voudrais pas être en retard !

De. Quoi. Il. Parle ? Je suis complètement perdue.. En retard pour quoi ? Et puis pourquoi je le suis moi ? Je fais comme tout le monde autour de moi et me met à courir - je suis vraiment un mouton -.. Et.. je vois les gens devant moi disparaître. Juste sous mes yeux. Ils ont disparu.. comme ça. Je pile net et Ash, s'arrête à mon niveau, m'attrape par le poignet et me traîne contre ma volonté vers.. je ne sais même pas.. ce trou noir qui emporte tous ces adolescents..

- Arrête de courir crétin ! On va mourir aussi !

Il me répond par un rire.

- De quoi tu parles ?

Il ne s'arrête donc pas, même si je tente de tirer pour rester là où je suis. Et on fonce droit vers cette zone.. qu'on traverse. On a survécu. On est de l'autre côté. Le choc m'a envoyée bouler très loin et je suis sur le dos, à bout de souffle, tandis que l'autre a lâché mon poignet bien avant ma chute et a rejoint un petit groupe de personne.

J'ai ressenti.. une sorte de décharge immense quand on est passés. Et c'est cette énergie même qui m'a envoyé bouler. Pourtant tous les autres autour de moi sont debout et en pleine forme.. même trop, comme si ils venaient de prendre des shots de vitamines.

Ça ne va pas du tout. Il se passe quoi là ? Oh mon Dieu je suis très.. très fatiguée. Ou alors je deviens vraiment folle.. mais vraiment.
Mes jambes refusent de me porter. Impossible. Peut-être que.. que je dors toujours.. que je suis en plein rêve. L'autre gars revient vers moi. Il s'accroupit à ma hauteur, soupirant tandis que moi j'ai déjà remis correctement mes lunettes et ma capuche en place.

- Ca va ? T'as été drôlement maltraitée.

Il rit légèrement, d'une manière bien moqueuse et rabaissante - de mon point de vue -.

- On aurait presque dit que c'est la première fois que tu viens ici.

Je ravale mes larmes, ne voulant pas parler avec une voix trop sanglotante, reniflant pour ne pas non plus avoir la morve au nez.

- Evidemment que c'est la première fois que je viens ici ! C.. c'est quoi cette merde ! Tu m'expliques comment.. comment on est arrivés là ! C'est n'importe quoi.. je dois rêver.. je dois sûrement rêver..

Je passe nerveusement une main dans mes cheveux, rabaissant ma capuche par la même occasion. Il ne prête pas attention à mes cheveux. Il s'apprête d'ailleurs visiblement à répondre de manière moqueuse lorsque je retire mes lunettes pour essuyer quelques larmes rebelles qui ont décidé de couler quand même. Ses yeux restent alors bloqués sur la couleur de mes iris et il paraît choqué un instant, perdant cet air insolant.

- Je vois.. alors.. je.. vais t'amener voir le directeur. Il t'expliquera un peu.. ici.

Il paraît reprendre contenance ensuite et esquisse un sourire moqueur en me tendant sa main. J'essaie de m'en sortir seule pour me lever mais je ressemble seulement à un faon qui vient de naître et qui s'agite vainement pour se mettre debout. Je prend donc sa main sans dire un mot pour ne pas m'humilier plus. Ash prend mes lunettes et les pose sur mon nez.

- Garde ça..

Il se met à avancer et moi je regarde tout autour de moi. Devant moi, des jardin fleuris, immenses. Plus loin, une forêt dense, et plus loin encore devant, un château. Un immense bâtiment se dresse devant moi. Plus sombre et curieux encore que le château d'Harry Potter. Autour de moi, des élèves en uniforme, d'autres, ceux du bus, encore habillés normalement. Tous discutent joyeusement.

Soudain un éclair passe devant mes yeux et je tombe au sol sous la surprise, cherchant l'origine de cette "attaque" du regard. Devant moi, deux personnes, l'une face à l'autre, hors d'eux.. L'un ouvre sa main et une lueur blanche en sort, la même qu'auparavant.. Ash soupire et se met devant moi pour me protéger.

Dans quel pétrin je me suis encore fourrée ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Aiddenn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0