Interlude 4

Une minute de lecture

 Le corps avait été stabilisé, et les indicateurs étaient plutôt bons en moyenne. Il y avait peu d'espoir de revoir ses yeux s'ouvrirent un jour, mais elle vivait, et c'était le principal.

 Le transfert dans la navette avait été épique. L'urgence de la situation, l'archaïsme du container, et la précipitation de certains membres d'équipage, avaient bien failli faire échouer l'opération.

 Heureusement tout était rentré dans l'ordre. Maintenant qu'il pouvait souffler un peu, il regardait le corps svelte et gracieux de la jeune fille, dont il avait la charge désormais. La stase l'avait conservée à l’âge de son accident : 19 ans. Les cicatrices avaient disparu depuis bien longtemps, et de longs cheveux noirs encadraient un joli visage aux yeux en amande. Le tissu des sous-vêtements dont on l'avait revêtue lors de sa mise en stase avaient bien résisté au temps. Cependant, ils lui semblaient avoir été altérés par le transfert. Il allait devoir trouver une solution pour les changer pendant le voyage sans la mettre en danger.

 On lui avait bien précisé qu'il n'était pas important qu'elle puisse se réveiller un jour. Seul son corps importait. Porteur d'une anomalie génétique rare, il serait la base d'un certain type de recherches. Comme les autres sujets embarqués dans ce vaisseau, la jeune fille n'était en fait qu'un cobaye.

Annotations

Vous aimez lire CTrebert ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0