Chapitre 24 Commandement

6 minutes de lecture

 L'opération n'était pas ce que l'on pouvait appeler un franc succès. Cependant Taddeus Moor ne s'attardait pas à regretter ses décisions. Ne pas appréhender Ris au moment du contrôle du secteur 1 avait permis de trouver un passeur et de rapprocher deux affaires en cours. Ce Cyrus Kreutzer s'était enfui, et l'Élue leur avait échappé, certes. Néanmoins, l'étau se resserrait. La poursuite ne faisait que commencer.

 L'écran de communication principal de l'immense salle de surveillance vidéo s'activa au moment où les anciens Christophorus et Dengen entraient.

— Je vois que tout le monde est là ! s'exclama la voix du Commandeur avec un ton âpre qui ne laissait planer aucune ambiguïté sur l'autorité de son propriétaire. Christophorus et Dengen se dévisagèrent légèrement surpris. Ils n'avaient manifestement aucune idée de la raison de leur présence en ce lieu. Ils avaient reçu un appel prioritaire qui leur enjoignait simplement de venir sans délai.

 Moor fixa l'écran, curieux. Le Commandeur prenait rarement part aux opérations en cours. Du moins pas de cette manière-là. Il préférait les tractations en sous-main et les tête-à-tête secrets.

— Où est le sujet en fuite ? demanda Openwall vivement.

— Nous les avons localisés dans le secteur 1, et...

— Les ? Coupa-t-il sans s'excuser.

— Oui ! L'Élue était accompagnée d'un homme et d'une femme que nous avons réussi à appréhender. Toutefois, le sujet est parvenu à prendre la fuite, peut-être avec un troisième suspect.

— Un troisième suspect, voyez-vous ça !

— Un tisseur qui faisait déjà l'objet d'une surveillance, et qui pourrait bien être un passeur, poursuivit Moor passant outre le ton ironique du suprême.

 À cette dernière information, les yeux du Commandeur s'animèrent d'un intérêt certain. Une communication prioritaire arriva en parallèle en provenance de l'agent infiltré Everhart.

— Les deux fugitifs sont ensemble et blessés. Ils ont disparu dans le fleuve. Les patrouilles fluviales ont été lancées, mais n'ont encore rien trouvé, transmis le supra Taglione.

— Avec le courant, ils ont pu dériver sur des kilomètres ! s'exclama Karpov.

— Les sentinelles de l'Arche n'ayant rien signalé, on peut penser qu'ils sont encore dans Capolkan ! lança Taglione à son second, furieux de devoir le rappeler à l'ordre devant le Commandeur.

— Les gardes des Bois Sacrés n'ont rien vu non plus, et pourtant elle en est sortie ! lâcha Moor passablement énervé lui aussi par le comportement de Karpov. Il allait devoir en parler à Taglione plus tard.

— Nous ne pouvons être sûr de rien ! Augmentez les patrouilles fluviales et sondez les fonds ! Que des escouades quadrillent les secteurs 8 et 9 le long des berges ! Mettez les responsables de secteur en alerte maximale ! S'ils sont encore dans la cité, ils ne sont pas très loin ! Ils sont blessés, trempés et, sans doute affolés ! continua Moor furieux contre l'agent Everhart.

 Elle les avait eus à sa merci et les avait laissé filer ! Si Ward avait été à sa place, les fugitifs seraient déjà dans la tour ! Il prit la décision d'envoyer son second sur le terrain. Il serait plus efficace qu'ici de toute façon, et vu sa façon de trépigner en silence, il en mourrait d'envie. Moor savait que c'était un excellent homme de terrain.

— Visiblement cette jeune fille vous crée bien des problèmes, ironisa le Commandeur.

 Moor, occupé à coordonner les équipes, avait presque oublié Openwall. Pourtant il était difficile de ne pas voir son visage sévère sur l'énorme écran de communication.

— Pardon, Commandeur. Nous vous avons interrompu, se reprit Moor.

— En y réfléchissant bien, l'idée du message me semble moins inappropriée à présent. Mobiliser la population sous le prétexte d'une alerte-contagion paraît inévitable pour justifier le déploiement d'hommes que vous venez de commander, laissa tomber Openwall en fixant son attention sur les deux anciens toujours debout, légèrement en retrait. Dengen et Christophorus se regardèrent un instant avant de prendre la parole.

— Nous avions cru comprendre que cette solution mettait le sujet en danger ? C'est, je crois, la raison du veto décidé durant la dernière cession du Haut-Conseil.

— C'est exact, Dengen ! Seulement comme vous pouvez le constater, le sujet blessé est entré en contact avec l'eau du fleuve. Par conséquent, nous pouvons supposer qu'elle a été en contact avec le Getheimklak. Elle ne nous est plus d'aucune utilité dans le Projet Katartia. Le veto n'a donc plus lieu d'être n'est-ce pas ? Inutile de réunir de nouveau le Haut-conseil pour en discuter !

 Le Commandeur avait parlé avec le ton tranchant de celui qui ne tolère aucune contradiction. Un silence de plomb s'installa dans la salle. Dengen était mécontent et Christophorus semblait hésitant. Moor ne voulait pas assister à un règlement de compte policé entre le Commandeur et les anciens. Ça n'était ni le lieu, ni le moment.

— Je vais faire le nécessaire, Commandeur ! Ward, mon second sera envoyé sur le terrain pour superviser les équipes de recherche et...

— Faites appel à Van Stiers ! Il a de bons pisteurs. Cela vous sera utile dans les enclos puisque visiblement, elle possède un brouilleur.

— Bien, je ...

— Essayez de récupérer le passeur vivant. Il est désormais votre priorité !

Énervé d'être sans arrêt coupé, Moor ne prit même pas la peine de répondre.

— Qu'allez-vous faire des deux suspects appréhendés ? continua le Commandeur.

— Je comptais les faire interroger, répondit Taglione.

— Karpov peut s'en charger. Il a obtenu de bons résultats avec les interrogatoires du matin, répliqua le Commandeur.

 Le supra tiqua. Il se demanda comment Openwall pouvait être au courant du résultat des interrogatoires menés par son second. À moins que l'infra ne soit allé lui faire des rapports lui-même. Ce qui impliquait que Karpov travaillait en sous-marin pour le chef suprême.

 Décidément, son second lui était de plus en plus désagréable. Sans compter que ses méthodes d'interrogatoire ne le satisfaisaient pas non plus. Trop de violence gratuite, et peu de résultat en comparaison de ce que l'on obtenait avec le Prectis.

— Vous êtes sûr ? osa-t-il dire, l'un des deux suspects, se trouve être la sœur d'un supra...

— Qui ! le coupa Openwall d'un ton sec et tranchant en le fixant durement.

— Elle s'appelle Selma Park...

— La sœur de Johansen ? Vous avez arrêté la sœur de Tork Johansen ? s'exclama le Commandeur.

— C'est elle qui a mené le premier suspect et le sujet en fuite vers le passeur, répliqua calmement le supra Moor pour reprendre la main, et épargner à Taglione de se faire écharper.

Le chef suprême garda le silence un bref instant avant de reprendre :

— Pas de zèle avec elle ! Assurez-vous qu'elle ne quitte pas nos murs en la gardant sous clés. Nous aviserons en temps utiles. Tenez-moi au courant des avancées des recherches.

 Le Commandeur interrompit la communication brusquement sans rien ajouter, notamment à l'intention des anciens, laissant tout le monde dans un état de frustration et d'énervement latent qui devait fatalement trouver un exutoire. Moor décida que Karpov ferait l'affaire.

— Taglione, Karpov, suivez-moi !

 Le supra tenait à s'assurer que l'infra de son collaborateur comprendrait quelle était sa place exactement dans le service de la sécurité intérieure. Marcus Ward, resté seul avec les deux anciens attendait la confirmation de sa mission. Il se doutait que son supérieur voudrait lui en dire plus sur ses plans avant de l'envoyer là-bas.

— Ça ne peut plus durer comme ça ! s'exclama soudain Christophorus, il va trop loin !

— Gare ! Silas ! Vous n'êtes pas seul ! lança Dengen en indiquant du menton le personnel qui travaillait l'œil rivé aux écrans.

— Peu m'importe ! Il vient de prendre... Silas Christophorus n'eut pas le temps d'achever sa phrase. Tork Johansen venait d'entrer sans s'annoncer dans la salle de surveillance avec un air un peu ahuri.

— Où est ma sœur ? demanda-t-il aussitôt.

 Ward hésitait, ne sachant pas si en l'absence de son supérieur, il devait prendre les choses en main. Dengen lui évita de prendre une décision.

— Elle a été arrêtée ! Elle est dans la tour, je suppose, répondit tranquillement l'ancien qui venait de s'approcher d'une série d'écrans.

 Les images montraient le fleuve et ses affluents. Tork fixa un instant Basiléus Dengen interloqué, puis reporta son attention sur Ward.

— Qu'a-t-il été prévu de lui faire ?

— Rien pour le moment. Je crois que si nous parvenons à attraper l'Élue et le passeur, il n'y aura pas d'interrogatoire, répondit l'infra.

— L'Élue et le passeur ?

 Marcus mit le supra au courant des derniers rebondissements de la fuite du sujet n°3. Johansen ne sembla pas affecté par le fait que le Commandeur ait accepté qu'elle puisse être blessée ou tuée.

— Vous avez trouvé ce que vous cherchiez dans les enregistrements que je vous ai fournis ? finit par demander Marcus en évitant que les anciens entendent distinctement. Tork sembla se souvenir de ce dont il lui parlait et répondit par la négative.

— Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus. Katartia continue malgré la fugitive et cela me demande beaucoup de temps. Mais maintenant... Avec Selma en prison. Je vais... Je dois...

 Tork Johansen sortit sans achever sa phrase laissant Ward, Christophorus et Dengen perplexe un bref instant jusqu'à ce que Moor et Taglione réintègrent le bureau sans Karpov.

— Ward, la chasse est ouverte ! lança Moor avec détermination.

Annotations

Vous aimez lire CTrebert ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0