Interlude 2

Une minute de lecture

 La vibration est devenue ténue. Le silence est lourd ou léger, peu importe. Il ne semble plus y avoir d'enjeu pour lui. Ni pour elle. Elle aimerait s'étirer et s'éveiller de ce long sommeil auquel elle parait condamnée.

 Peut-être est-ce cela l'Enfer ? L'ennui. Dante se serait-il trompé avec tous ses cercles et tous ses châtiments ? Finalement, la punition ultime serait de s'ennuyer sans jamais mourir.

 Elle qui n'a jamais eu la patience de rien attendre. Elle qui ne supportait pas de s'entendre dire qu'elle était trop jeune pour accomplir ce qu'elle désirait. Cela ne pouvait pas être pire. Enfin si. Elle aurait pu ne plus être consciente de la vie qui l'environnait. Enfin non. Car en être consciente sans en profiter, était un calvaire. Elle sentait qu'elle passait à côté de quelque chose. En fait, elle ne savait plus ce qui était pire.

 Parfois, elle aurait aimé que quelqu'un anéantisse cette conscience qui la tyrannisait. Qu'attendait-on pour la débrancher ? Avait-elle fait tant souffrir ses proches pour qu'ils la tourmentent ainsi ? Ou l'aimaient-ils tant qu'ils ne puissent se résoudre à la laisser mourir ? L'amour, ça n'était pas ça ! Pourquoi ne pas la laisser partir ? Elle n'avait que faire de leur chagrin ! Ni même de leur éthique ! Pensaient-ils seulement à elle ? Coincée là, sans pouvoir rien faire ! Elle les détestait pour leur manque de courage. Elle se détestait de ressentir autant de colère envers eux.

 Le temps s'étire et son supplice également. Cette impuissance qui la ronge finira-t-elle par la tuer ?

Annotations

Vous aimez lire CTrebert ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0