Réponse à "Lettre à soi"

de Image de profil de Orage du SilenceOrage du Silence

Avec le soutien de  Larousse, no97434 
Apprécié par 1 lecteur

Tu te souviens de moi ? Suis-je bête, je n'existais pas encore de ton temps. Je n'existais pas il y a un an. Alors je vais te dire qui je suis. Je suis la jeune fille paumée à qui tu as écrit il y a un an pour lui filer les rênes de notre vie. J'ai encore tes deux lettres. Je les relis parfois. Maintenant, elles me font sourire. Au début, ça faisait souffrir. Mais bon, les deux f, le e qui passe crème, tout ça, ça m'a fait sourire.

Tu m'avais parlé des cicatrices du coeur, qu'étaient parties faire un tour jusque sur mon corps. Tu m'avais dit que je les garderai toute ma vie. Je les ai souvent regardées tu sais. J'ai souvent regardé tes bêtises pour me rendre compte que je pensais de moins en moins à pourquoi tu avais fait ça. Je les regarde toujours aujourd'hui, mais elles ont disparu. Elles ont disparu, laissé place à des sourires. Aux sourires de ma princesse, qui dort la tête dans le creux de mon bras. Elles ne me font plus souffrir. Elles font sourire. Les deux f, le e qui passe crème, tout ça...

Elle est dans le creux de mon bras, elle dort là. Je sais qu'elle ne dort pas. Elle regarde ce que j'écris. Et pour la première fois, j'accepte que quelqu'un lise mes ratures, mes mots à peine écrits, mes phrases incomplètes. Elle est dans le creux de mon bras, parce qu'on vit ensemble à présent, six mois après avoir ramé pendant deux heures, ou quelques mois je sais plus. J'ai pas trop envie de te réexpliquer que je l'ai aidée à rester avec son ex alors que je l'aimais, que je les ai soutenues toutes les deux, l'autre qui était jalouse et elle qui me voyait pas.... Ou qui me le disait pas. Enfin bref.

Là, tu te demandes comment je peux avoir ma femme dans mes bras, en octobre, alors que je devrais étre en cours. J'ai arrêté. Arrêté mes études, je reprendrai plus tard. Pour aujourd'hui, j'essaie juste d'oublier les mots de l'année passée. Depuis ta lettre, et depuis que tu as eu la bonne idée de faire ton coming out. Bordel qu'il est nul ce mot. D'où on doit dire "papa j'aime les filles" quand on est lesbienne ? Ça change quoi que ce soit une fille ? Oui OK, elle a une chatte à la place de la bite mais bordel ce qu'elle est belle ma femme si tu savais tu.... Sais très bien de qui je parle t'étais déjà amoureuse d'elle quand tu m'as écrit ta deuxième lettre il y a un an. Bref, si t'étais là, tu me ferais écrire à papa, t'écrirais toi-même tout ce que je te raconte pour lui dire parce que t'en as marre de moi et de ma peur, et de ma soumission, et ça t'es pas la seule.

Il faudra bien que je lui écrive un jour à papa. Si tu savais tous les mots qui me font mal. Tous les mots dont je me souviens, tous ceux qui tournent en boucle. Je les entends encore parfois. "Donc c'est une fille", toutes les fois où il fait exprès de parler de quand j'aurai un mari, quand il s'amuse à parler de PMA et à faire l'avocat du diable, quand il pense ouvertement que je vais sortir avec Bastian ! Tu aurais été capable de lui dire que t'étais pas assez certaine qu'il avait une chatte pour prendre le risque de sortir avec ? Moi non, mais je l'écrirai peut-être. Quand j'aurais plus rien à perdre. Demain peut-être.

J'aimerai que tu sois encore là.

Lili de maintenant.

Tous droits réservés
1 chapitre de 3 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Lettre à soi

Lancé par Nuits Fauves

Bonjour ! Ou bonsoir !

Je vous propose d'écrire une lettre à vous même pour l'enfant/l'adolescent que vous etiez ou pour l'adulte/personne âgée que vous serez.
Que ce soit des regrets ou des rêves, on a toujours des choses à se raconter/confesser.

C'est un exercice qui peut prendre aux tripes, je vous conseille de l'écrire d'une traite si vous adoptez votre point de vue. Il est évident que vous pouvez prendre un de vos personnages ! Peut-être même que cela enrichira son histoire et le récit que vous écrivez dans lequel il est le protagoniste !

Que votre récit soit triste, drôle, ou même que vous n'ayez rien à vous dire, il sera lu avec attention. :)

La lettre peut être composée de vers, écrite en prose, rédigée de manière habituelle ou totalement experimentale. Le choix vous revient. La seule contrainte est de vous adresser à votre vous passé OU à votre vous futur.

Je vous souhaite une bonne séance d'écriture ! :)

Commentaires & Discussions

Des nouvelles de nousChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0