11 - Maître Tengu

Une minute de lecture

Lily et sa troupe avancent prudemment vers le temple lorsqu’ils aperçoivent une silhouette massive tapie dans l’ombre. Celle-ci se redresse brusquement et déploie des ailes imposantes, révélant un visage effrayant avec un long nez rouge et des yeux brillants. Effrayés, Kasa-obake, Bake-dōrō et Amazake-babaa se placent immédiatement derrière Lily qui fait maintenant face courageusement au puissant yōkai.

  • Excusez-moi, êtes-vous Tengu-sama ? demande-t-elle avec assurance.

La figure du maître des lieux s’illumine brusquement :

  • Oh, comme tu es mignonne, petite yōkai ! Que me vaut le plaisir de ta visite ?
  • Je suis venue vous voir pour apprendre à faire peur, répond calmement Lily.

Tengu-sama hausse les sourcils, étonné.

  • Et pourquoi voudrais-tu faire peur ?

Lily explique alors son désir d’être respectée par les autres yōkai. Tengu-sama écoute attentivement puis se penche en avant pour la regarder dans les yeux.

  • Ne comprends-tu pas que tu es déjà respectée ? Regarde autour de toi ! Combien de yōkai t’ont accompagnée ici aujourd’hui ?

Kasa-obake, Amazake-babaa et Bake-dōrō émergent timidement de derrière Lily.

  • Avoir des amis prêts à te suivre et à te faire confiance est sûrement la meilleure preuve que tu es déjà à ta place chez les yōkai, dit-il.

Tengu-sama s’assoit sur un rocher et prend son visage entre ses mains.

  • Regarde-moi, le plus craint de tous, j’ai peut-être le respect de mes pairs, mais personne à part toi n’a osé venir me rendre visite depuis de très longues années !

Lily réfléchit à ces paroles pleines de sagesse.

  • Merci, Tengu-sama, je n’y avais jamais pensé sous cet angle… dit-elle.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Adrien Osselin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0