12 - L’amie des yōkai

Une minute de lecture
  • Et que puis-je faire pour tes compagnons ?

Après avoir écouté les problèmes d’Amazake-babaa et de Bake-dōrō, Tengu bondit de son perchoir et s’exclame, enthousiaste :

  • Oui, je peux certainement vous aider ! Il existe une plante médicinale qui pousse près de la grotte du dragon à l’est d’ici. Elle pourra guérir la voix d’Amazake-babaa en un instant. Et pour Bake-dōrō, je connais également l’emplacement de sa maison. Je serais ravi de vous y conduire.

Les quatre amis grimpent sur le dos de Tengu qui décolle aussitôt en poussant un cri de joie qui résonne dans toute la montagne. En s’élevant dans les cieux, ils aperçoivent Yamabiko en contrebas qui leur adresse un salut amical.

Emportés par les vents, ils contemplent avec émerveillement le paysage défiler sous leurs pieds. Vus d’en haut, les bois sombres semblent soudain moins effrayants. Ils atteignent bientôt la grotte où se trouve la plante médicinale qui, une fois consommée, redonne immédiatement tout son éclat à la voix d’Amazake-babaa. Ils accompagnent ensuite Bake-dōrō chez lui où il est chaleureusement accueilli par des parents ravis de retrouver leur flamme bleue chérie.

Puis, arrive le moment des adieux. Les quatre amis remercient Tengu pour son aide inestimable avant que chacun ne reparte chez soi, l’esprit léger et satisfait. Amazake-babaa peut de nouveau chanter, Bake-dōrō est enfin rentré chez lui, et Lily a compris que le respect ne vient pas de la peur, mais de la confiance et de l’amitié.

  • C’était finalement une bonne idée de te dire de rendre visite au grand yōkai ! se vante Kasa-Obake sur le chemin du retour.

Les créatures que Lily croise sur sa route continuent de la trouver mignonne, sans que celle-ci ne s’en soucie. Elle peut reprendre une vie paisible, désormais rythmée par les visites de ses amis Bake-dōrō et Amazake-babaa qui viennent régulièrement boire une tasse de thé vert et échanger des histoires ou des souvenirs.

On dit que le grand Tengu, autrefois solitaire et mystérieux, a été plusieurs fois aperçu hors de sa montagne en train de partager ces moments avec eux.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 10 versions.

Vous aimez lire Adrien Osselin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0