10 - Une aide providentielle

Une minute de lecture

Une forme blanche surgit alors de la tourmente.

  • Bonjour, je suis Yamabiko, la chèvre yōkai alpiniste ! annonce-t-elle. Qu’est-ce qu’un groupe d’amateurs comme vous fait ici par un temps pareil ?
  • Nous sommes en route pour rencontrer Tengu-sama, répond Lily, mais la tempête de neige nous a stoppés.
  • Grimpez sur mon dos ! Je suis une montagnarde chevronnée, je vais vous mener à bon port en un éclair.

Les quatre amis acceptent cette offre bienvenue et montent sur la chèvre sans plus d’hésitation.

  • Accrochez-vous ! prévient-elle avant de bondir dans les airs.

Yamabiko saute de rocher en rocher avec une habilité déconcertante, esquivant les rafales de vent et les congères de neige avec grâce et agilité. Elle atteint rapidement le sommet de la montagne où elle dépose les quatre amis au pied d’un temple en bois imposant et majestueux.

  • Merci beaucoup pour votre aide ! remercie Lily, tout en donnant un coup de main à Amazake-babaa pour descendre de l’animal.
  • Aucun problème ! Je suis heureuse d’avoir pu rendre service à une yōkai aussi mignonne.

Puis la chèvre disparaît dans les airs aussi vite qu’elle était apparue, ne laissant pas le temps à Lily de réagir à ce dernier commentaire. Le groupe se retrouve désormais seul devant la demeure du Tengu.

  • Il est temps de trouver une solution à tous nos problèmes, déclare Lily.
  • Allons-y, dit Bake-dōrō.
  • Vous êtes vraiment sûrs que c’est une bonne idée ? ajoute Kasa-obake.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 13 versions.

Vous aimez lire Adrien Osselin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0