6 - L’esprit de l’enfant perdu

Une minute de lecture

Dans l’obscurité, Lily et Kasa-obake remarquent une faible lumière bleue qui scintille au loin sur le sentier. Ils avancent avec prudence jusqu’à entendre une voix inquiétante :

  • Repartez ! Suivez la pancarte !
  • Pourquoi devons-nous partir ? interroge Lily.

La voix se fait soudain plus douce :

  • Oh, comme elle est mignonne !
  • Je ne suis pas mignonne…

Ses yeux maintenant habitués à la pénombre, Lily découvre la silhouette d’un petit enfant aux yeux bleus qui brillent dans le noir.

  • Qui es-tu ? Que fais-tu ici ?
  • Je suis Bake-dōrō, l’esprit qui détourne les voyageurs. À vrai dire, je ne sais plus très bien comment j’ai atterri ici…

L’enfant marque une courte pause avant de fondre en larmes.

  • Je pense que je suis perdu ! sanglote-t-il.

Lily, soudain prise d’affection pour le petit esprit, tente de le consoler.

  • Oh, ne pleure plus. Nous sommes ici pour rencontrer Tengu-sama pour qu’il m’apprenne à être effrayante comme un vrai yōkai. Peut-être pourrait-il aussi t’aider ?
  • Tu crois ? demande Bake-dōrō, plein d’espoir.
  • Absolument ! Et puisque tu as éteint les lumières, tu vas pouvoir nous éclairer le chemin !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 16 versions.

Vous aimez lire Adrien Osselin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0