7 - La sorcière et le Tanuki

Une minute de lecture

Après quelques pas, Lily et Kasa-obake, désormais accompagnés de Bake-dōrō, atteignent une clairière où une dispute éclate entre une sorcière à la voix juvénile et un petit Tanuki :

  • Donne-moi de l’amazake pour soigner ma gorge ! Je n’en peux plus de parler avec cette voix ridicule ! se lamente-t-elle.

Celui-ci tente, en vain, de lui expliquer que sa gourde ne contient que du saké, mais la vieille dame semble sourde à toute explication. Lily s’approche et salue :

  • Bonjour, pouvons-nous vous aider à trouver ce dont vous avez besoin ?

La sorcière, connue sous le nom d’Amazake-babaa, tourne la tête :

  • Oh ! Comme vous êtes mignonne ! Je ne vous entends pas très bien, jeune fille. Criez plus fort, s’il vous plaît !
  • Je ne suis pas mignonne…
  • Pardon ?

Lily prend une profonde inspiration et augmente le volume de sa voix :

  • Je dis, pouvons-nous vous aider à trouver ce dont vous avez besoin ?
  • Ah, oui ! Maintenant, je vous entends mieux. Merci, ma chère, répond la sorcière.

Elle explique alors son problème de voix et comment quelques gouttes d’amazake pourraient l’aider à le soigner, mais le Tanuki se refuse à lui en donner.

  • Entre nous, chuchote-t-elle à l’oreille de Lily, il doit être encore plus sourd que moi. Je n’ai pas l’impression qu’il comprend un seul mot de ce que je lui dis depuis tout à l’heure.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 17 versions.

Vous aimez lire Adrien Osselin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0