4 - Les lanternes de Kitsunebi

Une minute de lecture
  • Qui es-tu, toi qui t’apprêtes à fouler le sol de ce sanctuaire sacré ?
  • Je suis Lily ! Et toi, qui es-tu ? Montre-toi si tu n’es pas un humain !

Il y a un moment de silence avant qu’un renard entouré d’orbes lumineux ne sorte de derrière un arbre.

  • Oh ! Comme tu es mignonne ! s’extasie l’animal en découvrant Lily.
  • Je ne suis pas mignonne ! s’agace-t-elle. Je suis un yōkai, et je suis là pour rencontrer Tengu-sama.

Le renard sourit malicieusement.

  • Dans ce cas, Kitsunebi, gardien de ces bois, va éclairer ton chemin !

Il souffle en direction de la forêt et des lanternes multicolores apparaissent, dévoilant le début d’un long sentier.

  • Suis bien ces lumières clignotantes si tu ne veux pas te perdre !

Lily remercie Kitsunebi pour son aide et s’enfonce dans l’épaisse forêt, plus déterminée que jamais à rencontrer Tengu-sama et prouver qu’elle est digne d’être un véritable yōkai.

  • Plus jamais on ne me dira que je suis mignonne, pense-t-elle.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 10 versions.

Vous aimez lire Adrien Osselin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0