2 - Un parapluie bien bavard

Une minute de lecture
  • Tu devrais peut-être abandonner, lui dit un jour Kasa-obake, son fidèle parapluie à la langue bien pendue.
  • Jamais ! réponds fermement Lily, pas du genre à baisser les bras si facilement (d’ailleurs, elle en a quatre). Je sais que je suis différente, mais je ne veux pas renoncer à ma vraie nature.
  • Dans ce cas, pourquoi ne pas rendre visite au plus puissant des yōkai de cette montagne, maître Tengu ? suggère ce dernier.
  • Bonne idée, acquiesce Lily, j’y vais de ce pas !

Le parapluie regrette déjà ses dernières paroles :

  • Attends ! Pas si vite ! Il est puissant et peut être dangereux ! crie-t-il, mais Lily ne l’écoute plus, elle saisit son ami par le pied, prend son baluchon et attrape ses sandales en paille de riz tressée avant que celles-ci ne s’échappent.
  • En route ! dit-elle plus déterminée que jamais.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 12 versions.

Vous aimez lire Adrien Osselin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0