Chapitre Un - La haine

Une minute de lecture

Laklandestine venait de toucher 142 millions d'euros. Je n'en croyais pas mes oreilles. Son défi, posté quelques jours auparavant, était en train de se réaliser ! Tout simplement incroyable, nest-ce pas ? Mais, insensible à ce coup du sort, je redoublais de rage devant l'écran de ma télévision. J'avais, moi aussi, espéré toucher le gros lot mais, les six grilles soigneusement cochées n'avaient charié que le désespoir et l'amertume.

 — À un numéro près, je l'avais ! Tu te rends compte, Fifi ? Un numéro ! hurlai-je à mon chiwawa manifestement impassible de naissance.

142 millions... Et elle se pavanait, se tortillant comme un lombric, avec son énorme chèque en carton pâte et son sourire surfait. On ne se tortille pas comme ça quand on est millionnaire, voyons ! Un peu de classe... Des confettis finissaient de tapisser le sol, les flashs crépitaient tandis qu'une musique niaise m'assourdissait les tympas.

 — J'espère au moins qu'elle va partager ! Hein ! Fifi, on a participé à son défi, bon sang !

Je songeai un instant que ma participation avait sûrement dû jouer en sa faveur et qu'elle m'était donc redevable. C'était logique. Elle me devait du fric, c'était sûr. Mais attendez... Une pensée horrible traversa mes trois neurones. Je scrutais sur Scribay le nombre d'écrivains qui acceptaient le défi et qui étaient potentiellement ceux avec qui il allait falloir partager ! Plus il y en aurait et moins ma part serait grande ! J'appelais immédiatement un ami hacker, connu pour sa discrétion et son efficacité, afin qu'il fasse disparaître, au moindre participant, toute volonté de continuer.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Dom C ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0