Présentation

4 minutes de lecture

À force de lire l’histoire " Ely, l’école de la dernière chance » (Réservé aux adultes) de SOHO 5367, je me suis dit qu’il était temps de sauter le pas. Je vais donc vous raconter un épisode de la vie de ma petite camarade de rêverie, Sébeknefer.

J’espère qu’elle vous plaira ; non, qu’elles vous plairont : et l’histoire et la fille !

Je vais commencer par une présentation.

 Sébeknefer vit dans notre monde, parmi nous, donc à notre époque. Je reconnais aussi volontiers que la Guerre des étoiles et les dragons, théoriquement, ne font pas bon ménage. Mais les forces surnaturelles inexpliquées reposent sur une source unique : les dieux…grecs, romains, celtes, germains et les autres, ceux dont nous n’avons jamais entendu parler. Ils forment le groupe appelé la Millième Nation, celle qui a créé toutes les autres créatures de l’univers.

Je suis partie du principe que NOUS sommes les Premiers. Voyant ce que nous avons donné, comment nous avons évolué, les dieux ont pleuré. Puis ils sont passés à autre chose… Ils ont précédé différemment : moins cons, moins méchants, plus intelligents, plus bagarreurs.

Comme vous le constaterez dans cette histoire, si celle-ci vous plaît, ils en ont créé, des peuples ! Pas que des Bipèdes : forcément Mortels. Avec plus ou moins de bonheur. Ils ont peut-être perdu la main.

Une chose est sûre : un des peuples cherche la domination des autres. Il veut devenir les dieux à la place des dieux. Ceci ne vous rappelle rien ? Iznogood, le vizir qui voulait devenir Calife à la place du Calife ! Vous apprécierez les références !

J’avoue, j’ai écouté voilà quelques années, « un été avec Homère » sur France Inter. J’ai acheté son livre et l’Odyssée. Je le confesse, moi, une lectrice attentive, j’étais passée à côté du texte fondamental et fondateur ; je n’avais jamais lu intégralement ni l’Iliade ni l’Odyssée. Seulement des versions expurgées. Hélas en français. Je ne parle pas grec ! Ce fut une révélation. Je l’ai relu plusieurs fois. J’ai fini par comprendre que les dieux savent ce qui est bon pour nous. Que c’est nous qui les avons rejetés au profit, justement de l’accumulation des biens matériels.

Nous ne prenons plus le temps de nous extasier devant un coucher de soleil aux couleurs somptueuses variant d’un soir à l’autre, sur un champ à moissonner, sur le chant des oiseaux tellement plus réjouissants que celui des motos !

J’ai suivi avec passion le départ de Thomas Pesquet pour l’ISS… Et il n’y a pas si longtemps, j’ai pu assister à sa sortie dans l’espace en temps réel sur le site de l’ESA. Je n’ai pas oublié les commentaires des journalistes et spécialistes à propos de l’arrimage et de l’amarrage… Ou Thomas Pesquet qui en gros raconte que pour entendre ses panneaux solaires se dérouler, il devrait faire comme les Indiens, poser son oreille sur le métal pour entendre les vibrations… mais avec le casque… Il me fait rêver. Il fait partie des pionniers qui sont partis, pas très loin certes, mais ils ont quitté cette bonne vieille Terre.

Vous verrez que Sébeknefer, si elle aime le ciel et les étoiles, ne dédaigne pas une promenade dans un champ fraîchement fauché, embaumant le foin qui nourrira les vaches de sa Cousine Hator.

Pour ne pas faire de jaloux, vous constaterez que les dieux sont ses Cousins et ses Cousines, sauf le Chacal Psychopathe (Anubis) et la Lionne Guerrière (Sekhmet) qui sont ses parents génétiques ! Elle a donc de qui tenir. Un savant dosage de la Guerre et de la Mort. Elle aurait pu hériter du côté médicale de sa mère (déesse de la Guerre et de la Médecine chez les Égyptiens.

Mais non, elle est la science infuse de la matière guerrière ! Certes, elle doit en permanence s’exercer avec ses compagnons pour ne pas perdre la main. Et si elle échoue… En fait, il ne vaut mieux pas, pour elle et pour nous, qu’elle rate ses combats !

Vous apprendrez aussi que tous les dieux ne sont pas des pots de vaches ni des peaux de vaches ! D’autres l’aident en douce.

Et les dragons, dans tout ça ? Bah ! Les dieux s’ennuyaient ! Pour passer le temps, ils en ont créés ! Comme pour leur bestiaire.

J’en profite aussi pour vous préciser que je ne suis pas une spécialiste de l’ANTIQUITÉ ! Loin de là . Je fais des recherches (superficielles) pour vous permettre de comprendre parfois une tournure d’esprit.

J’espère que vous me ferez des retours précis et détaillés.

PS. J’adresse une mention spéciale à tous mes petits camarades de jeu en ligne, mes chers Empereurs, pour m’avoir autorisée à utiliser leurs pseudos, au terrible moment, ô combien fatidique, du choix des noms des personnages, des intervenants, des spécials guest stars qui ne feront que passer, ou des personnages récurrents. Il est clair que sur un vaisseau, un petit monde confiné par excellence, il n’y a pas trop de monde. Mais rassurez-vous, il y a un certain nombre de vaisseaux, de bases stellaires avec du personnel ! Moi, les robots...

Bonne lecture

Je reviens vers vous dès que possible.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire bibigne ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0