Moment de grâce

de Image de profil de Adalie33Adalie33

Apprécié par 3 lecteurs

J’abaisse la pâte à petits gestes sûrs ; je mélange l’appareil, j’arrase les cuillères de sucre sans me démonter ; je clarifie le beurre ou les œufs les yeux fermés, je concasse les pistaches avec entrain, je détrempe dans un sourire béat, je laisse pousser la brioche armée d’une patience infinie, je fais foisonne les crèmes au chocolat tout en prestance à la manière de Laure Manaudou aux jeux olympiques d’Athènes, Je fleure le plan de travail sans sourciller, je fonce, j’imbibe, je lie, je meringue en un tournemain, je nappe avec ravissement, je détends le pâton sans détour, je manie la poche à douille avec la dextérité de Gauthier Capuçon sur les cordes de son violoncelle, je pommade, je praline comme personne au monde, je rabats le feuilleté dans une joie quasi mystique , je riole la surface de ma tarte j’atteins le ruban sans effort, je serre les blancs d’œufs, je tamise, je toure tout en twistant parce que j’invente, moi, Madame.
je sublime la présentation, je suis sublime, je suis merveilleuse, je suis fabuleuse…

Zut, j’ai oublié le topping !

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

La modestie nous étouffe !

Lancé par Adolfo Georges

L’estime de soi est importante et, souvent, nous avons tendance à voir plus facilement les aspects négatifs de notre existence et de notre caractère.

Aujourd’hui, think positive ! Je vous demande un texte très égocentrique, laissez tomber la modestie et écrivez un texte sur vous dans lequel vous mettez en avant vos qualités.

Vous êtes le meilleur au ping-pong, dites-le !

Vous êtes le meilleur pour faire les crêpes, allez-y, lâchez-vous !

Vous avez sauvé une famille escargot qui traversait la route, faites-vous connaitre, vous êtes peut-être devenus le dieu des escargots.

Pour faire simple, écrivez un texte vous mettant en avant, sans fausse modestie. Il faut nous convaincre (mais surtout vous convaincre) que vous êtes le meilleur.

Le texte peut, bien entendu, être humoristique, sarcastique, utopique, en gros, tout ce qui finit en « ique » :-D
Bon courage à vous et dîtes nous en quoi et pourquoi vous êtes le meilleur !

Commentaires & Discussions

Moment de grâceChapitre3 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0