Chapitre 13 : 2h - Sutures

4 minutes de lecture

Je tentais de calmer Trent comme je pus, surtout que je doutais encore de son implication concernant l'agression que j'avais subie de la part de Brett.

- On verra ça plus tard. Il faut que je suture vos plaies avant que vous vous vidiez de votre sang.

- Toutes les balles ne sont pas ressorties.

Je retins mon souffle à l'entente de cette information. Je me rendis compte de la dangerosité de ces hommes.

- On s'est fait tirer dessus comme des lapins. Ça fait un mal de chien.

Je mettais de côté la panique qui montait et branchais mon cerveau professionnel. Je devais penser comme une infirmière devant des patients. J'allumai davantage de lumières afin d'évaluer les dégâts. Ce n'était pas beau à voir. Le "frère" de Trent avait été touché tout près d'une artère, j'espérais ne pas avoir de balle à lui retirer à cet endroit.

- Peux-tu m'aider à lui soulever la jambe ? Je veux voir si la balle est ressortie.

Il fit son possible et je pus constater qu'il y avait un trou de l'autre côté. Ouf, ce serait plus facile. Trent aussi était mal en point. Une balle s'était logée près de l'os juste au-dessus du genou. Il avait eu lui aussi de la chance, je n'aurais pas pu lui réparer le genou je ne suis pas chirurgien. D'un regard, il me fit comprendre que je devais m'occuper de son collègue avant.

Je le fis s'installer tant bien que mal sur la table que j'avais agrandie au maximum. Il me fallut du linge, beaucoup de linge et de compresses pour absorber le sang qui coulait. Je réussis malgré tout à arrêter l'hémorragie. Je lui donnais les médicaments nécessaires pour soulager la douleur et éviter les infections.

Épuisé, je l'installai sur mon lit, où il s'assoupit peu de temps après. Je revins auprès de Trent. Il avait deux plaies. Une plutôt simple à suturer mais l'autre contenait encore la balle : j'allais devoir la retirer. Je lui dis de se mettre également sur la table, mais il était tellement grand qu'elle paraissait ridicule sous lui et surtout elle ne pouvait contenir tout son corps.

- Reste au sol finalement tu seras plus à l'aise et tu pourras étendre tes jambes.

J'ajoutais deux lampes et avec un scalpel et une pince j'entrepris de lui ôter la balle. Il serrait les dents et les poings. J'étais désolée pour lui mais il fallait retirer la balle. La douleur intense eut raison de lui, il tomba dans les vapes. Je profitais de son inconscience pour y aller plus franchement et accélérer mon travail. Très vite, je retirai la balle et refermai les plaies. Je nettoyais le plus gros quand Trent sembla émerger.

- Comment tu te sens ?

- Ça va, j'ai vu pire ! Tu en es où ?

- J'ai terminé Trent. Je t'ouvre le canapé tu pourras t'allonger plus confortablement et, tiens prends ces cachets contre la douleur et le risque d'infection.

Il prit les comprimés et je l'aidais à se déplacer après avoir préparé son couchage. Il soupira d'aise. Je nettoyai et jetais dans de grands sacs poubelles les tissus ensanglantés. Note à moi-même : racheter du linge de maison. J'allai ensuite me laver et me changer. L'eau chaude sur ma peau me fit un bien fou. Mes muscles se détendirent et la fatigue s'abattit sur mes épaules d'un coup. Un sanglot remonta et la tension de la nuit coula sur mes joues.

Quand j'eus vidé le ballon d'eau chaude je sortis et me vêtis d'un pyjama confortable. Il n'avait rien de sexy ou de mignon, mais il m'apporta la chaleur et le réconfort attendus. Je passais par ma chambre pour m'assurer que le biker dormait bien et qu'il ne s'était pas vidé de son sang. J'étais assez fière de moi, il n'aurait que de fines cicatrices, il avait l'air d'avoir assez bien réagir à mes soins.

Je filais ensuite au salon, Trent envoyait un message sur son téléphone. Il semblait contrarié. Il me fit signe d'approcher quand il perçut ma présence.

- Merci Lana pour ton aide. Après tout ce que tu as subi par ma faute...

- Non, ce n'est pas toi qui a conduit Clover à me battre alors que j'étais au sol. Par contre, pour Brett, j'aimerai savoir...

- Marco m'a fait part de tes doutes concernant mon implication dans l'agression. Je te promets que je ne suis pas complice de cette ordure.

- Pourquoi n'étais-tu pas là pour me tirer de ses sales pattes ? Il était sur le point de me...

- Ccchhhut. Je sais bébé.

Mes larmes commencèrent à couler. Il me prit la main et l'embrassa pour me réconforter. Il reprit alors :

- J'ai été piégé, l'un de mes gars s'est fait tuer dans un guet-apens et quand je suis venu pour le tirer de là, nous nous sommes fait canarder à notre tour par Mike et ses gars. J'ai juste eu le temps de prévenir la police avant qu'ils ne fassent une descente au bar où vous étiez. Je suis navré ma puce, je n'avais pas vu ce qui allait arriver. Je me suis fait doubler comme un bleu et ça me fout la rage.

- Calme-toi, ils sont sous les verrous pour l'instant. Et tu as besoin de calme pour guérir.

- Raconte-moi ce qui s'est passé après mon départ.

Je lui racontais tout sans rien oublier. Il se mit à grogner quand il entendit le récit de mon agression et jura quand je lui relatais les paroles de Mike et l'attitude de Clover. J'omis volontairement de parler de la situation de Marco. Je ne voulais pas être celle qui balance le flic sous couverture.

- Oh Lana, je suis désolé tu n'aurais pas dû subir tout ça. Tu m'as tout dit ? Pas d'autres détails ?

Je ne savais pas ce qu'il attendait de moi, en insistant comme ça. Je niais calmement et étrangement il parut soulager. Il me sourit et m'invita à m'allonger contre lui. J'étais calquée, je ne me fis pas prier. Je ne savais pas encore si je garderais Trent dans ma vie, mais pour l'heure j'étais rassurée : ce n'était pas un complet salopard.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Hannedjib ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0