Le Manoir

2 minutes de lecture

Noir. Kalyan se redresse sur un coude, dans l'obscurité presque totale de sa chambre. La gamine a encore essayé de sauter par la fenêtre aujourd'hui.

Ça l'empêche de dormir. Ça, et les souvenirs de son ignoble journée. Comme si gérer une suicidaire ne suffisait pas, il en a deux à sa charge. Kirstin a beau ne pas avoir fait de tentative depuis un moment, elle peut recommencer n'importe quand.

Et puis, pour ne pas faciliter les choses, il y a ce nouveau. D'Aube-Court. Un autre de ces visages stoïques, qui encaissent chaque coup sans jamais broncher, que ce soit un scalpel ou un fouet.

Il commence à ne plus en pouvoir. De refaire ça, encore et encore. Bien sûr, ceux à qui il inflige ces horreurs ne sont pas innocents. Mais la plupart ont déjà plus que payé leurs crimes. Alors, pourquoi recommencer encore demain ?

C'est ton boulot, lui rappelle sa conscience.

Il grogne, se retourne sur le ventre. Une autre nuit blanche en perspective.

| † | † |

Pénombre. Silence lourd, entrecoupé de sanglots. Il aimerait pouvoir aider, changer quelque chose. Mais, même si ce n'est que sa seconde nuit ici, il sait qu'il ne peut rien faire, pas même la réconforter.

— Kirstin... essaie-t-il malgré tout.

Aucune réponse, pas même des hoquets plus marqués. Elle n'est pas là, mentalement en tout cas.

— Pas la peine, souffle une autre voix, masculine et basse. Ça fait trois mois que ça dure. Ils ont tué James devant nos yeux. Et, maintenant que tu es là aussi...

Hurlement. Aigu et perçant, qui vrille les tympans. La seule réaction de Kirstin avant qu'elle ne replonge dans son monde de détresse, de douleur et de deuil.

Il se contente de secouer la tête, malgré sa nuque lacérée qui le fait souffrir. Aucune chance qu'ils ne sortent de ce Niflhel de sitôt.

| † | † |

Lumière. Elle repose le téléphone sur son socle, se pince l'arête du nez, expire longuement. Un autre, mort. Encore un.

— Maintenant, ça va être Lilith.

Elle lève la tête vers la silhouette masculine qui vient de parler, avachie sans grâce sur une chaise. Il a raison. C’est Lilith Síverdín qui va prendre la place libérée. Et Lilith est dangereuse. Instable. Trouver un moyen de la canaliser risque d’être long, d’autant plus qu’elle n’a désormais aucune attache. Ils en sont tous les deux conscients.

Ils se consultent longtemps du regard, hésitent.

— Ou alors… on fait comme avec les autres, lâche-t-elle après un instant de réflexion.

— Tu sais très bien que ça ne se fera pas aussi facilement, rétorque-t-il.

Elle incline la tête sur le côté. Un sourire vicieux fleurit sur ses lèvres. Il tressaille, devinant l’intention avant même qu’elle ne la formule.

— Je vais mettre Emma sur le coup. Mais il va aussi falloir que tu y mettes du tien.

| † | † |

Annotations

Vous aimez lire Ellana Daïren ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0