Rencontre a Noël

3 minutes de lecture

Le jour de Noël est arrivé. Famille, amis, tous le monde le fête, mais moi, je préfère rester chez moi. Enveloppée dans ma couette, devant un film, avec un chocolat chaud en main. Je finis par m'endormir, sur mon canapé.

Soudain, un grand bruit me fait sursauter, je me lève et je vois ma porte explosée, je me retrouve face à des hommes. Je ne comprends pas ce qu'il se passe, mais d'un coup, tout s'assombrit autour de moi, j'entends des voix mais n'arrive pas à répondre. Je sens qu'on me porte, et qu'on m'emmène. Je ne peux pas bouger, alors je me laisse faire, n'ayant pas le choix.

Je me réveille, dans un hopital. Je ne comprends pas ? Que ce passe-t-il ?

Un infirmier se rapproche de moi, souriant et vérifie mes constantes. Je le suis du regard, tentant de comprendre ce qu'il m'arrive.

-Vous voilà enfin réveillé Madame, me dit-il en souriant.


- Mais ? Qu'est-ce que je fais ici ?


- Un incendie s'est déclaré chez vous, les pompiers ont été informés et vous ont ramené ici.

J'essaye de me repasser la scène dans ma tête, mais impossible.

- Vous avez de nombreuses brûlures sur votre corps que nous soignons doucement, poursuit-il.

En effet, je constate que j'ai de nombreux bandages sur le corps et aucunes douleurs. Je le regarde, perplexe.

Il poursuit :

- Nous vous avons donné de la morphine pour atténuer vos douleurs.

Je le remercie lorsqu'il repart.

Je reste plusieurs semaines hospitalisée pour me faire soigner. Les brûlures sont si profonde, qu'elles mettent longtemps pour se guérir.

C'est souvent le même infirmier qui me soigne, et je lui en suis très reconnaissante.

Au fur et a mesure du temps passé, nous nous mettons à discuter de nos vies mutuelle. Je lui ai dis que j'étais une femme de ménage afin de pouvoir me louer un petit appartement . Il m'a appris qu'il était infirmier pour pouvoir payer ses études de médecine.

Justement mon appartement, est-ce qu'il y a beaucoup de dégâts dedans ? Vais-je pouvoir y retourner revivre ? Toutes ces questions me passent par la tête sans avoir aucunes réponses.

Au fil du temps, la complicité se fait ressentir avec cet infirmier. Au points que lorsque ce n'est pas lui qui vient me soigner, je me renfrogne. Mais lorsque je le vois passer devant ma chambre, je me sens toute excitée. Mais mon excitation ne dure pas lorsque je le vois s'en aller, sans même venir me voir.

Après de nombreuses semaines enfermées dans cette chambre de l'hôpital, j'ai l'autorisation du médecin de sortir.

Je prépare mes affaires, heureuse de pouvoir rentrer chez moi. Oui ma propriétaire m'a appelée pour m'informer que l'appartement avait été refait, que je peux y retourner.
Je m'attends a ce qu'il vienne me dire "au revoir" mais il ne vient pas. Je suis déçu mais part de ma chambre le sourire aux lèvres.

Je croise les infirmières et aides-soignantes qui se sont occupées de moi durant mon séjour, alors nous nous mettons à discuter et je les remercie de m'avoir autant aidée.

Je sors de l'hôpital, ma valise en main, et je me heurte a un torse. Je lève la tête pour m'excuser, c'est là que je le reconnais. Il s'agît de l'infirmier.

- Désolé, dis-je doucement


Il sourit,


-Je te raccompagne ?

J'accepte sa proposition. Nous nous mettons à marcher pour rejoindre mon appartement tout en discutant, lorsque je sens sa main sur la mienne. Je m'arrête et le regarde, intriguée par son geste.

Il se rapproche lentement de moi, nos corps se collant, nos bouches se frôlant quand soudain il s'arrête, ne sachant pas quoi faire. Je fais le dernier pas pour que nos bouches se collent, dans un magnifique baiser.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Chouchoute14 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0