Noël nostalgique

2 minutes de lecture

Depuis quelques semaines, j'entends a travers ma fenêtre, les chants de Noël. C'est là que je me rends compte que nous sommes déjà en décembre, les fêtes vont bientôt arriver. Mais moi, cela me rend triste de les voir se dérouler. Cela me rend très nostalgique. C'est durant cette période que j'ai fais la rencontre de mon mari. Mon véritable amour.

J'avais 15 ans à peine, lorsque durant les vacances de Noël, ma famille avaient pris l'habitude de nous emmener sur le marché de Noël de la ville. Chanson, sucrerie, manège, tout pour rendre ce moment amusant.
Mes parents n'étaient pas très riches mais c'était quand même notre tradition annuelle, nous profitions de nos moments en famille.

Comme à notre habitude, on rejoignait la patinoire qui s'installait chaque année à la même place.
Nous faisions la queue pour pouvoir prendre un ticket et profiter de cette patinoire.

Lorsque notre tour est arrivé, j'ai regardé la personne tenant le stand mais ce n'était pas la même que chaque année.

C'était un jeune homme, qui devait être à peine plus âgé que moi. On achetait les tickets, prenait les patins et attendait notre tour. En effet, la patinoire était pleine de monde.

Lorsque c'était notre tour, nous allions sur la piste et nous nous amusions. D'un coup, j'ai chuté. Mon père, qui était à côté de moi a tenté de me rattraper sans y arriver. Il m'a tendu ses mains pour m'aider à me relever.

En sortant de la patinoire, nous déchaussions nos patins et remettions nos chaussures.

En me mettant debout, une douleur me prenait à la cheville.

Tenue par mon père pour marcher jusqu'à notre domicile, le jeune homme me regardait d'un air inquiet.

Le lendemain, ma meilleure amie est venue pour que nous puissions passer du temps ensemble. Elle m'a avoué qu'elle devait voir retrouver son grand frère au centre commerciale. Elle m'a proposé de l'accompagner, ma cheville allant mieux, j'acceptais sa proposition.

Arrivé sur place, je l'ai reconnu immédiatement, il s'agissait du jeune homme de la patinoire.

Depuis ce jour, nous nous sommes jamais quitté, avons fondé une famille et passer les plus belles années de notre vie ensemble.

Depuis 3 ans il n'est plus là et à chaque période de Noël, je repense à notre rencontre ainsi qu'à quel point il me manque.

(Désolé du délai pour le poster mais depuis 10 jours, je me retrouve avec une attelle main-poignet,qui me bloque dans l'écriture. Même si les fêtes de fin d'année sont passées, j'espère que le chapitre plaira)

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Chouchoute14 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0