Une rencontre improbable

3 minutes de lecture

Comme chaque matin, pour me diriger vers mon travail, je marche et longe toutes les rues ne prêtant pas attention aux gens qui m’entourent. Comme chaque matin, lorsque je passe dans cette rue, j’entends de la musique venant d’une marche. Chaque jour, je me dis qu’il s’agit uniquement d’un groupe de jeune qui cherchent juste à faire connaître leur musique. Je passe devant, ne m’arrêtant pas.

Il y a eu un jour particulier dans ma vie. Il s’est mit à neiger, le temps froid me rappelle que l’ont est déjà en Décembre. Je me couvre chaudement afin de pouvoir rejoindre mon bureau. Ma journée se passe habituellement, mais, en rentrant chez moi, j’ai fait ce que je n’avais jamais fais jusqu’à présent, je me suis arrêtée pour écouter la musique. Encore une fois, une foule s’est empressé d’écouter les morceaux. Petit à petit, la foule se disperse, me permettant de me rapprocher un peu plus de cette douce musique. Encore quelques pas, et je peux les voir, enfin.

Finalement, après plusieurs minutes d’attente à essayer de les apercevoir, ma taille n’aidant pas, je peux enfin constater qu’il ne s’agit pas d’un groupe de musicien mais d’un jeune homme. Brun, cheveux long, barbu, assez jeune aux vues de son visage. Je me laisse emporter par sa musique jusqu’à remarquer son étui à guitare, posé ouvert sur le sol, avec un peu d’argent. Je regarde dans mon porte-monnaie pour vérifier ce qu’il me reste et trouve un billet, je me rapproche encore et le lui dépose dans son étui. Lorsque je suis proche de lui, il termine son morceau. Me voyant si proche, il me fixe de son regard. Lorsque nos yeux se croise, je ressens quelque chose au fond de moi. Ne comprenant pas, et le voyant partir, je rentre chez moi.

Cependant, les jours suivants ne sont plus les mêmes, chaque fois que je passe devant la marche où il était installé, je ne peux m’empêcher d’y jeter un regard. Mais je ne le trouve pas. Je me demande, chaque fois, qui il est et où il va. Je sais que ce jeune homme vis dans la rue enfin c’est ce que je pense lorsque j’ai vu l’état de ses vêtements.

Mon patron a décidé d’offrir à une association pour les plus démunis, des cadeaux de noël. Il s’agit seulement de faire connaitre notre entreprise de cette façon, je trouve cela pitoyable.

Lors d’une soirée dans l’association, notre entreprise y est invitée. Je m’habille de façon classe afin de représenter notre société mais pas trop non plus. Oui évidemment, mon patron a décidé que ce serait moi qui doit être à cette soirée.

Je me dirige vers l’association en question, rentre dedans et me présente. De nombreuses personnes sont déjà présente et viennent au fur et à mesure me parler. D’un seul coup, un homme prend la parole au micro. Je regarde.

« Mesdames et Messieurs, déjà je vous remercie de votre présence, et je vous présente notre musicien, il s’appelle Adrien. Merci de l’accueillir »

Je retourne à mes conversations, jusqu’à ce que j’entende quelques notes de guitare. Je ne peux m’empêcher de lever les yeux vers le son. Je vois enfin son visage, il s’agit du jeune homme que j’ai rencontré il y a quelques semaines maintenant. Je suis hypnotisé par sa musique. Je n’entends rien d’autre qu’elle. Lorsqu’il termine sa musique, je me reprends et poursuit mes discutions.

Au moment de repartir de la soirée, des personnes de l’association vienne nous voir. Mais, ils ne sont pas seuls, ils sont accompagnés de quelques résidents dont le fameux Adrien. Lorsque nous nous revoyons, nos regards restent hypnotisés l’un dans l’autre. Comme si quelque chose nous relié.

La soirée se termine, je me dirige vers la sortie, mais en jetant des regards en arrière, tentant de l’apercevoir avant de rentrer. Je finis, au bout d’un moment par le retrouver, il a dû sentir que je le regardais puisqu’il a levé la tête dans ma direction et me fait un magnifique sourire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Chouchoute14 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0