Le père noël secret

4 minutes de lecture

Nous sommes déjà au mois de décembre, avec mes journées interminables, je n’ai pas vu le temps passer. Comme chaque année, nous allons arriver au moment du père noël secret. C’est la tradition dans mon travail, lors des fêtes de fin d’année, tous nos noms sont inscrits sur des petits bouts de papiers et nous devons chacun notre tour en piocher un. L’an dernier, je suis tombé sur ma directrice, le choix du cadeau n’a pas été si simple du fait qu’elle est très difficile aux niveaux de ses gouts. J’espère ne pas avoir cette malchance cette année.

Le jour tant redouté est arrivé. Je me prépare, ce soir, nous faisons un repas entre salariés suivi du tirage du père noël.

A mon tour, je mets ma main dans le chapeau où tous les petits noms sont inscrits et j’en pioche un. Je l’ouvre discrètement et lit le prénom « Barbara », je connais très bien l’entreprise mais ce prénom là ne me dit absolument rien du tout. Je regarde chaque personne pour tenter de la trouver, mais je ne connais pas tout le monde ce qui me rend la tâche très difficile.

Les jours passent, cherchant de mon regard cette personne mais impossible de mettre un visage sur son nom. Il faut que j’arrive à trouver un cadeau pour cette demoiselle ou cette dame, pour le moment je ne connais que son prénom. Le soir, j’essaye de m’imaginer son visage. Blonde, brune, rousse peu importe. Mais que m’arrive-t ’il ? Pourquoi je me mets à penser soudainement à une inconnue ? Il faut que je me reprenne. Ce n’est pas sérieux.

Je fais quelques magasins afin de trouver un cadeau assez joli, qui peut plaire à une femme. Ce n’est pas si simple lorsqu’on ne connait pas la personne. Après de nombreuses recherches, je finis par trouver enfin un cadeau. Il s’agit d’un petit coffret pour femme avec plusieurs produits de beauté. Un montant maximum est fixé dans l’entreprise pour l’achat, j’ai malheureusement légèrement dépassé le budget mais j’ai pris conseil auprès d’un vendeuse. Cela fait bien longtemps que je suis seul dans la vie donc je n’ai pas vraiment d’idée concernant le cadeau, voilà pourquoi j’ai demandé conseil. La caissière me l’emballe, je n’ai plus qu’à le prendre le jour de la distribution, c’est-à-dire dans deux jours.

Plus le temps passe, plus j’angoisse. Est-ce que le cadeau va plaire ?

Chaque jour qui passe, j’essaye de voir qui cela peut être mais sans grand succès, alors, je la verrai seulement lors de la distribution.

Le jour est arrivé, il faut porter exceptionnellement un accessoire qui fasse Noël (pull, bonnet…), chacun a son envie. Moi, je me suis décidé de mettre un pull offert par ma mère lors de Noël dernier. Aujourd’hui, nous ne travaillons que le matin, le midi nous mangeons tous ensemble avant les vacances de fin d’année. La tradition est de déposer nos cadeaux au pied du grand arbre dans l’entrée de l’entreprise et un employé qui fait office de père noël nous appelle les uns derrière les autres afin de nous donner nos paquets.

Le repas se passe très bien, je suis entouré de mes collègues que je connais le plus au moins nous avons des discussions, il n’y a pas de moment de blanc.

Mon nom est appelé, je m’avance et prend le cadeau tendu. Je ne l’ouvre pas aussitôt mais l’emballage est assez classe, je me demande ce que c’est.

Soudain, j’entends le prénom Barbara, enfin je vais la voir. Je tourne la tête vers l’arbre, mettant fin à ma discussion. Je vois une demoiselle s’approcher, elle est assez jeune mais très belle, je sens mon cœur battre comme jamais dans ma poitrine. Je me retourne vers mon collègue :

« Tu sais qui elle est ? Je ne l’ai jamais vue jusqu’à présent ? » l’interroge-je

« Oui, elle est arrivée il y a deux mois dans l’entreprise, j’ai pensé au début que c’était une simple stagiaire mais il se trouve qu’il s’agit de la fille de Thierry »

« Thierry ? »

« Oui, le chef de service qui est là-bas »

Il me pointe le fameux Thierry du doigt, mais je ne veux pas perdre de vue cette demoiselle alors je fais semblant de regarder dans la direction qu’il m’indique. Elle est vraiment magnifique.

Chacun ouvre nos cadeaux, je la vois regarder le coffret que je lui ai offert et le montrer à certaines collègues en souriant. Moi, j’ai eu le droit à un parfum.

Lors de la fin de journée, je l’admire dans l’entrée, prête à partir. Je lui adresse un dernier regard, faisant battre mon cœur. Je passe à côté d’elle pour pouvoir partir et rentrer chez moi. Lorsque je suis proche d’elle, je sens son parfum qui m’embaume les narines.

Ce soir-là, je me suis promis d’aller voir cette demoiselle au retour des vacances et de faire connaissance avec elle.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Chouchoute14 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0