Chapitre 5

3 minutes de lecture

La présence de Lélia au sein du groupe me manque depuis une semaine, elle n'a pas donné signe de vie à aucun de nous. La situation met mes sens en alerte, comment après une soirée comme celle que l'on a passé elle a pu couper tout contact ? Je ronge mon frein, absent moi aussi de tout ce qui se passe autour de moi. Ni elle n'a répondu aux nombreux appels de Méganne, ni elle n'a répondu à mes sms. Ses mots lorsque je l'ai déposé devant chez elle me reviennent en tête, elle m'avait avertie de vouloir disparaitre de la circulation.

J'ai tenu à rencontrer Méganne dans un petit bar à côté de chez nous, à la table, le silence est pesant. J'ai une haine pas possible contre elle vis à vis de cette soirée minable, cela se voit dans mon regard puisqu'elle lève les yeux au ciel en haussant les épaules '' QUOI ? ''.

  • As-tu eu des nouvelles de Lélia ? Je lui ai envoyé une tonne de messages et bien sûr aucune réponse de sa part, je suis très inquiet Még.

  • Non, aucun ! Elle n'a pas répondu à mes appels non plus ! Oh et puis merde, quand elle aura fini de faire la gueule, elle reviendra !

L'indifférence de mon amie me fait péter un câble, le ton monte ce qui fait retourner plusieurs têtes dans le bar. Méganne agite ses mains '' pas si fort ''.

  • Et c'est tout ce que ça te fait toi que ta meilleure amie ne te parle plus ? Quel genre d'amie es-tu Méganne ? Perso, j'ai très mal et je serai vraiment triste de perdre son amitié.

Au moment où je termine, Dayvon entre dans le bar, je reste médusé lorsqu'ils s'embrassent amoureusement. Je ne comprends plus rien et ce n'est pas ma préoccupation.

  • Ai-je raté un épisode ?

Dayvon est enjoué, comme un gamin à qui l'on donnerait un cadeau. Et moi, ça m'agace.

  • Még et moi nous sommes ensemble depuis le weekend dernier, affirme t-il. Quand vous êtes partis l'autre jour, on a poursuivi la soirée d'une certaine façon. On a trouvé ça génial et depuis on ne peut plus se quitter alors on s'est dit pourquoi pas essayer.

Lélia est sûrement au plus bas avec nos conneries et vous, vous trouvez le moyen de vous mettre en couple ? C'est trop, tchao ! Je me casse.

  • Ça te va pas d’être célibataire ! Tires un coup ça ira mieux ! Me crie dessus Dayvon.

Je paye l'addition au comptoir et claque la porte du bar. S'il y a bien une personne à qui je tiens, c'est elle. Je toque à la porte de son appartement, lorsqu'elle ouvre elle a triste mine dans sa tenue décontractée : Jogging hideux et veste polaire difforme.

  • Je n'ai envie de voir personne ! S'emporte t-elle les yeux larmoyants. Je suis très occupée Matt !

  • Ah oui, tu as l'air très occupée dis donc, répondis-je sèchement.

Je ne supporte pas qu'elle puisse me gueuler dessus. Je n'ai rien fait, elle ne doit pas oublier que c'est elle qui m'a sauté dessus la première l'autre soir.

  • Je ne vais pas répéter je t’ai dit de te casser! crie Lélia.

Avec le pied en bas de la porte, et la main sur le haut de celle-ci je l'empêche de me la claquer au nez. Mes narines commencent à piquer dangereusement, je rassemble mes forces pour lui faire prendre conscience de son comportement.

  • Ce que tu dis me fait beaucoup de peine mais comme tu veux....

Sans un mot, je tourne les talons, je l'ai bien compris elle ne veut pas de moi ici et je suis un très mauvais négociateur et peu doué pour le dialogue.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0