Chapitre 1

5 minutes de lecture

LÉLIA

Ce soir je suis invitée chez Méganne, ma meilleure amie, ma confidente depuis plusieurs années déjà. Au téléphone, elle s'est empressée de me dire qu'il n'y aurait pas que nous même si cela resterait en petit comité. Elle comptait bien inviter Matt et Dayvon, qui, eux aussi, font partie de la bande.

Je les apprécie, il n'y a rien à dire, mais nous sommes toujours fourrés ensemble, j'aurais eu besoin d'un moment uniquement entre copines. Surtout qu'en leur présence mon amie a tendance à être assez '' olé olé '', ce qui n'est pas mon cas.

Je suis célibataire, ma meilleure amie est très insistante depuis ma rupture, à ses yeux '' je suis jeune et je devrais croquer la vie à pleines dents... Et pas que la vie ''. Cela m'a bien souvent fait lever les yeux au ciel. Je préfère profiter de tout ce qui m'entoure et de toutes les personnes que je côtoie. L'amitié est aujourd'hui plus importante que l'amour, pour moi, en tout cas, vu que je ne fais plus confiance aux hommes.

Ce weekend, je suis en repos. Les heures de garde en tant qu'aide soignante en EHPAD sont plutôt éprouvantes. Souffler un peu, ce n'est pas de refus. Surtout lorsque l'on s'implique constamment pour le bien-être des résidents et qu'on se fait tirer dans les pattes par les autres femmes. C'est ça l'ambiance au travail lorsqu'il n'y a que des femmes, toutes aussi garces les unes envers les autres.

D'ailleurs taffer, c'est ce qui m'a permis de louer un appartement de 50 m² et d'être financièrement indépendante. Ce soir, je passe bien une heure dans la salle de bain pour mes préparatifs. Je suis simple tout en conservant un côté très coquet et sensuel, une femme avant tout. Ce soir j'ai décroché de son cintre une de mes plus belles robes à fleurs au décolleté voluptueux qui rend ma petite poitrine séduisante. J'ajoute une touche sexy a ma tenue pour réhausser mon mètre cinquante-huit, des petits escarpins rouges à talons pour une silhouette élancée et fine. Mon cou est vaporisé de mon parfum préféré, un peu onéreux je vous l'accorde, mais de temps à autre je suis une femme qui se fait plaisir. La petite robe noire de Guerlain (le bleu) entête les narines des hommes lorsque je les rencontre. J'asperge également ma robe, mes lobes et mes poignets. Mon lisseur fait des allers retours dans ma chevelure, j'ai besoin ensuite de restructurer mon carré plongeant aux reflets rouge foncé en froissant du bout des doigts l'arrière de mon crâne. Je coince mes cheveux de devant en banane à l'aide d'une pince et enfile délicatement mon collier autour de mon cou fin et trois bracelets sur chaque poignet.

Me voilà arrivée sur le pas de porte de la maison des parents de Méganne qui a réussi à les virer pour la soirée. Comme moi, Méganne est célibataire. Ma meilleure amie finit par ouvrir pour m'enlacer et m'embrasser. Un an d'écart nous sépare, je suis la plus jeune, elle a 23 ans. Ses cheveux blonds viennent me chatouiller le nez puis elle me regarde avec ses yeux bleus en me complimentant sur mon apparence, la main sur mon épaule. Je la trouve canon de son mètre soixante-dix une allure sportive et la poitrine généreuse. En tant qu'excellente hôte, elle me débarrasse de ma veste et nous nous installons dans le canapé pour discuter en attendant l'arrivée des garçons.

  • Alors personne en vue ma belle ? commence t-elle.

  • Non, ça fait maintes et maintes fois Még que je te dis que je ne veux me remettre avec personne. J'ai bien trop souffert et j'ai encore du mal à faire le deuil de ma précédente relation.

  • Ma vieille, il va falloir te bouger un peu. Tu vas finir par prendre des araignées en bas ! s'exclame la jolie blonde. Sérieux tu n'as donc pas quelques envies ? Genre : Le SEXE ?

  • Mais non, je n'en fais pas une obsession comme toi, répondis-je.

  • Oh que oui, je ne peux pas m'en passer ! Tu es belle comme un coeur, tu n'en as connu que deux hommes, tu n'aimerais pas tester d'autres bites ?

  • Non ça me convient comme ça. J'attends qu'un homme qui me plaise vraiment vienne à moi !

  • J’ai prévu un jeu, ça va te décoincer un peu !

Je n'aime pas la tournure que c'est en train de prendre, avec elle on peut s'attendre à tout mais vraiment à tout. Surtout que ce soir, nous ne serons pas les seules de la partie. La sonnette résonne, nous ne serons pas restées longtemps que toutes les deux. Les garçons franchissent le seuil tout souriants en faisant claquer une bise à notr hôte. Matt s'approche de moi, je frissonne au contact de sa main qui se pose sur mon épaule, ses magnifiques yeux verts m'effeuillent lorsque nous prenons place autour du tapis dans le salon. Méganne a tout prévu, une cruche dans laquelle flottent des tranches de citron vert et l'odeur du rhum remonte jusque dans mes narines. Elle est généreuse lorsqu'elle remplit nos verres avec la grande louche. D'ordinaire c'est le Mojito classique qu'elle nous prépare mais cette fois, elle a changé sa recette pour de la fraise.

Je remonte ma robe sur mes épaules, le rouge aux joues en remarquant que Matt s'est perdu avec trop d'insistance à l'intérieur de mon décolleté, qui pourtant n'est pas provoquant. Il est mon ami depuis toujours, notre relation est proche, et puis je lui fais entièrement confiance. Je finis par me concentrer sur son doux regard plein d'admiration et je lui souris timidement.

Ce soir il est sacrément canon, je fantasme quand même sur sa profession et ses magnifiques épaules carrées en dessous de sa chemise qui le met en valeur.

Méganne n'a pas dit son dernier mot, elle revient en tenant entre ses mains une boîte carrée avec inscrit : Actions/Vérités de soft à hot. Vraiment je redoute le HOT. J'hésite à me lever et à partir en courant.

  • Oh non Méganne, tout mais pas ça. C'est encore une idée que t'as eu et elle n'est pas bonne, dis-je inquiète.

  • C'est bon ma belle, on va bien rigoler entre amis, détends toi, lâche Matt.

Oh non tout le monde mais surtout pas lui ! Qu'est-ce qui lui prend à Matt ? Lui qui d'ordinaire est très timide et réservé. Je pense que le rhum y est pour beaucoup dans autant d'assurance. Dayvon l'homme le plus âgé du groupe a vingt-huit ans tend la main pour piocher une carte vérité moyennement soft, avec un large sourire, et il s'adresse à ma meilleure amie.

  • Avec combien de partenaires as-tu couché ?

  • Oula je ne compte plus ! se marre t-elle. Une dizaine !

Dayvon est amusé par la situation. Plutôt bel homme aux cheveux châtains clairs et niveau yeux nous sommes servis ! Tout comme mon ami, il a les yeux verts.

Au tour de Méganne de prendre une carte action moyennement soft et il faut que ça tombe sur moi.

  • Lélia, tu dois enlever un vêtement ! Je sais que tu ne vas pas être d'accord pour le faire, mais le jeu, c'est le jeu ! rigole t-elle.

Ma gorge se serre lorsque tous se tournent vers moi. Mon regard est noir envers elle. Cette situation me dérange vraiment.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0