Isadora Davenport FREGATA MAGNIFICENS

de Image de profil de Izia FRANKIzia FRANK

Avec le soutien de  Goji, Jaselirose 
Apprécié par 3 lecteurs
Image de couverture de Isadora Davenport FREGATA MAGNIFICENS

Ses longs tibias corsetés de cuir jusqu'aux genoux, Miss Davenport avançait à pas comptés sur le quai grisâtre menant aux étals du marché aux poissons. Sous un soleil de plomb, une farouche criée battait son plein. New York, la ville natale de son époux, était pour ainsi dire très animée. Le dépaysement et un malaise certain tenaillaient la stoïque jeune femme.

Isadora Davenport s'immobilisa un instant, leva ses yeux de jade vers le frémissant azur où tapageuses, vociféraient des mouettes. Bien plus haut, dans les profondeurs du ciel, de vastes sentinelles aux ailes aiguisées cerclaient sans effort. Mêlé à une nuée de lointains souvenirs, le nom latin de ces majestueux volatiles lui revint avec fulgurance : Fregata magnificens. Elle se rappela que bien avant de revêtir leurs habits de plume d'encre, ces oiseaux voiliers au bec acéré avaient arboré de somptueux costumes d'écailles.

Miss Davenport reprit sa morne progression dans la pagaille organisée des quais. Sa silhouette spectrale rehaussée par le raffinement ostentatoire de sa riche toilette aimantait tous les regards. Insensible à la cohue des marchandises et des hommes, la taciturne mariée gagna sans panache le flanc bâbord du Nostalgia.

HistoriqueFantastiqueAventureSteampunkNew YorkEtats-Unis
Tous droits réservés
3 chapitres d'une minute en moyenne
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

NostalgiaChapitre2 messages | 3 ans
MurenaChapitre0 message
RascasseChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0