Un travail du diable

3 minutes de lecture

Il était donc temps de me mettre au travail, le crépuscule arrivait à grand pas. Mon hôte venait de prendre le souper avec sa femme Adria et son jeune fils Tham. Il semblait heureux en leurs présence, je découvris au travers des mets la complicité de cette famille. Notion que je je connaissais pas... je soupirais...

Un bruissement m'indiqua qu'une porte venait de s'ouvrir, je ne pouvais pas voir le bureau du mage, mais je pouvais observer le couloir qui y menait. Nikal était toujours à table, je le regardais et j'apprenais de ce monde tel un enfant :

    - Soit bien sur tes gardes ce soir,  

Golk...monsieur muscle.... même de dos, sa voix rocailleuse était reconnaissable entre mille. Je me détournais d'une sphère de cristal, et lui fis face :

    - il se passe quelque chose de spécial cette nuit ?

    - eh bien oui ! Plusieurs astres seront très proches de nous cette nuit et plusieurs mages vont en profiter pour faire leurs rituels. Par conséquent toute la sécurité est renforcé dans le pays.

    - désolé je n'avais pas sentis cette énergie particulière, maintenant que tu le dis...

    - et c'est normal !

Nikal venait d'entrer, il ajouta :

    - je t'ai fait venir que récemment, il faudra donc attendre quelques jour pour que tu ai ton plein potentiel.

    - soit, ajoutais-je

un silence s'installa, le père de famille le brisa :

    - Golk, allons-y

il soupira bien fort, son état contrastait avec son image qu'il projetait à table.

    - dois-je m'attendre à quelque chose ? demandais-je

    - tout....surveille bien la maison. ça ne fait que commencer....

    - d'autres événement vont arriver ?

    - pendant un mois il y auras plusieurs dates de ce type, et à ça s'ajoute la fête des semences ce mois ci, une fête du peuple qui célèbre les plantations, me répondit la gargouille.

je me mis à souffler....c'était tout un programme en peu de temps.... Ils partirent pour la Tour, au fond de moi, des émotions, une tension était palpable dans le cœur de Nikal, il avait peur. Avant de quitter la maison il allas border son fils puis sur le palier je le vis agiter la main droite en direction du sol et tracer plusieurs glyphes. Je me doutais bien que ceux qui n'avaient pas permission de rentrer seraient repoussés.

Quelques heures plus tard je sentis une brusque montée d'énergie, la Tour devait se trouver non loin de là où j'étais, je sentais aussi l'intensité des rituels par l'intermédiaire du lien avec mon hôte. Associé à ce mouvement j'entendis au loin le peuple crier sa colère contre la supériorité et l'égo de la caste des magiciens. Je sentis des sécurités magiques se mettre en place, sécurisant les lieux liés à l'aristocratie.

J'observais de temps en temps les lits d'Adria et de Tham à l'étage, ils dormaient à poing fermés. Mais la femme se mis à bouger dans le lit pour finir à se réveiller en sursaut. Je fus surprit, que c'était il passé ? il n'y avait aucun danger apparent. Elle se leva, alla vérifier le sommeil de son petit avant de se diriger dans la cuisine au rez-de-chaussé où elle prit à boire. Elle semblait nerveuse, elle avait l'habitude des habitudes de mage de son mari. Elle tolérait la gargouille dans la maison, mais je doute que ce soit mon cas. Elle se prit un morceau de pain et un fruit qu'elle emporta dans sa chambre. Puis elle resta un moment devant la grande fenêtre de sa chambre, à observer quelque chose en hauteur, la Tour ?  


Fatigué je fini par vider un des cristaux qui renfermais l'énergie dont j'avais besoin pour vivre. La nuit allait être longue....    


    
 

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Liam Juk ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0