Dans le feu de la colère !

4 minutes de lecture

La nuit continua sous les hurlement de la plèbe et les courants magiques, je sentais les astres, ces flux, cette puissance ! je me mis à hurler de joie, la pièce vibra, non seulement sur le plan physique mais les sceaux d'isolement vibrèrent pour encaisser mon cri. Le feu se mis à m'habiter de nouveau, ma gueule détenait à nouveau en son cœur, un brasier.

Ma joie faillit me faire manquer la peur qui surgit en mon cœur, précipitamment je pris la sphère de surveillance, je sentis une puissante explosion magique, Adria recula de la fenêtre en poussant un petit cris avant de tomber à genoux en larmes. je me mis à me concentrer sur les flux magiques et les sensations présentes dans mon corps. Nikal souffrait, il avait mal :

    - Akrox, protège.....ma famille  

Ce message je le sentis dans mes tripes, il n'était pas en trains de quitter ce monde, il allait juste sombrer dans l'inconscience. Je ne savais pas quoi faire, j'étais prisonnier de cette pièce !  J'étais furieux, selon ce que j'avais appris l'archimage avait été calme avec moi, il ne m'avait pas torturé et lié à de puissants sorts. J'étais libre dans une cage. A nouveau je me mis à crier en me redressant la tête vers le plafond avant d’abattre mon poing de fureur sur le sol. Ce dernier s'enfonça légèrement , la rune qui était tracé là se disloqua, et avec lui le sort qui retenait mes cris et la projection de mon esprit en dehors de ce corps rouge et encombrant. Je fus bien tenté de sortir sous forme spectrale mais on me repairerais vite puis je serais soumis à une traque intensive. Je sentis la porte de la maison s'ouvrir, mais aucun sort de défense ne se déclencha. Golk était là, et malgré sa nature magique il était pressé. Il alla vers le bureau de son maître avant de me rejoindre :

    - Akrox j'ai besoin de toi !

Il recula d'un pas avant d'entrer dans la pièce :  

    - tu as brisé une partie des sceaux ? mais tu ai fou ! on aurait pu sentir le sort se disloquer ! s'exclama la tête de pierre

    - non, je suis toujours invisible magiquement ici, mais que c'est il passé là haut ?

    - mais tu as.....non on verras plus tard, quelques mages ont corrompus certains cristaux qui devaient servir au rituel de ce soir. Il était prévus que la Tour emmagasine de l'énergie dans ses gros cristaux pour se préparer et aborder au mieux les échéances magiques qui vont se suivre.

    - comment vas Nikal ?

il baissa la tête :

    - pas très bien, mon lien avec lui est plus ancien et plus fort que le tiens, je peux juste te dire qu'il est en vie.

Il pris une pause, et se referma un peu plus sur lui, pensif :

    - Golk que se passe il ? à quoi tu pense ?     

    - je n'ai rien sentis..... dit il plein de regrets

    - de quoi tu veux parler ? le pressais-je

    - mais voyons ! les cristaux !

je ne voyais pas de quoi il voulait parler, il souffla un grand coup pour se calmer tant bien que mal :

    - je suis une gargouille, insensible à la magie, et je n'ai pas ton flair mais j'ai pas sentis que les petits cristaux de soutient pour le rituel de canalisation avaient étés corrompus à la magie noire ! tu comprend ? En tant que gardien magique j'ai pas sentis CA !

    - donc ton Nikal avait raison pour la corruption des membres de la Tour ? et d'ailleurs.....il est où ?  

    - à l'infirmerie de la Tour dans les niveaux inférieurs où l'explosion à eu lieu. Même les sceaux qui étaient chargés de garder la structure de la Tour intact ont sautés ! C'est pour ça que la cime de la Tour est tombé sur la ville.

    - si tu as besoin de moi...dit le...

    - je retourne au-près de lui, surveille la maison. Essaye d'en apprendre plus sur cette magie dans les livres qui t'entourent, allez je file

    - Golk...merci, surveille le bien. 

    - je vais tacher de le garder en vie !

Avant de se retourner vers la sortie, il me tendit un de ses bras, les yeux insistants :

    - maintenant que Nikal ne peut plus nous servir d'intermédiaire...

je pris son bras prêt à ce qui allait se passer, de la magie émana de la gargouille avant de faire un pont  au dessus de nos mains avant de rentrer dans mon bras. Le lien était scellé !

    - tu as changé Akrox.... me dit il de manière interrogative et un brin suspicieuse

je fis deux pas en arrière, et me redressais sur mes membres postérieurs, les ailes grandes ouvertes. Du feu nimba mon bras droit avant se canaliser dans ma paume et matérialiser le froid du métal de mon épée... Il ouvrit grand ses yeux et eu un mouvement de recul :

    - je ne suis pas de ce monde, mais ton maître m'a bien traité, c'est pour cela que je suis prêt à me battre. ajoutais-je de manière solennelle     

    - je.....heu.... je suis surpris !

il recouvra son calme et continua :

    - avant tout renseigne toi sur la magie corrompue grâce à ces livres et ce que t'on appris sens ! Moi je file ! 


Il partit sans regarder derrière lui, il avait peur et au delà de mes capacités retrouvé, je partageais son sentiment. Je devais me mettre au travail !


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Liam Juk ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0