La Surface, un nouvel Enfer ?

5 minutes de lecture

Je me réveillais après quelques heures de sommeil pendant lesquels j'ai économisé mon énergie, mais je devais penser à me nourrir d'ici les prochaines heures, sinon je serais à nouveau transporté dans les Abysses. 

Je me mis à regarder autours de moi, je me trouvais dans une pièce au sol de bois et aux murs en pierre taillés. Au plafond se touvait des cristaux qui diffusaient de la lumière. Il y avait des étagères de partout avec des livres rares et considérés comme interdit selon mon précepteur des Limbes. Sinon il y avait divers tapisseries appendues aux murs, ces dernières, pour celles dont je connaissais les symboles avaient une action magique sur le lieu, ces motifs faisaient que la pièce ne pouvait pas être détectée grâce à des sens magiques. Étrangement je trouvais aussi des glyphes chargés de réguler l’atmosphère des lieux....je me mis à réfléchir....cette pièce était dissimulée par des sens magiques et je parie que son entrée était elle même cachée des yeux de tous. J'en déduisais donc que nous étions sous terre, ça expliquerais les sorts chargés d'enlever l'humidité. Et tout ces livres.....

Au fond de la pièce je vis des objets magiques, habilement enchantés, mon hôte n'était pas un débutant.... ou alors il avait de bon amis et une bonne bourse !

Un bruit de glissement se fit entendre à coté, je me retournais pour faire face à l'ouverture qui menais à la pièce attenante à celle où j'étais. L'humain et son garde du corps venaient vers moi. Par les Limbes que ce cercle de confinement est petit, je peux à peine me retourner !

    - Salutation démon, je suis Nikal, archimage de la Tour, et membre de son Cercle. Mais je suppose que tu ne comprends rien de mes titres...

Que m'avait dit le sage ? Les archimages de la Tour sont un groupe de puissants mages qui dirigent l'emploi de la magie dans le royaume de Durja, Hilfa Oriatel est reine qui occupe le trône de ce royaume composé d'humains. enfin bref, j'espère qu'il ne vas pas traîner à me donner à manger.... poliment je lui répondis :

    - Salutation humain ! Je sais qui sont les archimages de la Tour, mais pourquoi m'a tu appelé ? Si je me rappel bien de mes cours, selon vos règles tu risque la mort pour m'avoir invoqué ici

Il s’arrêta à quelques pas de moi, un peu pensif mais déterminé. Il fit un signe à sa gargouille qui alla se mettre dans un coin de la pièce. L'humain était vêtu d'une robe dans les tons terre avec des rayures blanches horizontales. Une ceinture à sa taille lui servait à fixer un cristal remplit de magie et un un athamé (couteau ou dague servant à des actes magiques). Ses mains un peu flétries mais vives tenaient son bâton de mage. Sa tête montrait un vieillard, les cheveux et la barbe étaient blanc, ses traits tirés avec ses petits yeux verts rentrés dans leurs orbites ne faisaient qu'augmenter sa posture sévère et fatigué. Pourtant il prenait le temps avec moi, il aurait put m'entraver avec des sorts placés sur moi, mais il n'en faisait rien, j'étais libre dans mon cercle de confinement. Il se mit à me tourner autours pour me parler :

    - Je risque déjà gros, ce que j'ai fais en t’appelant, fini effectivement à sceller mon sort.

Il fit une pause et continua :

    - Le royaume est en danger, j'ai découvert que des nécromanciens ce sont emparés d'anciennes reliques. Les paladins restent dans leurs forteresses, et les mages se disputent entre eux en essayant de manipuler certains hommes pour qu'ils épousent la reine. Une vrais guerre d'influence.... Notre régente tient le trône comme elle peut, elle m'a mandaté en secret pour enquêter sur ces artefacts.  

    - je croyais que l'Enfers c'était chez moi....  

il sourit du coin de la bouche et poursuivit : 

    - le soucis c'est que certains ont des soupçons sur ma mission, et je crains que la Tour ne soit corrompue, mais je ne sais pas jusqu'où...je crains le pire....  

    - j'interviens où ? car je ne sers pas à grand chose dans ce cercle ? répondis-je un peu pressé qu'il avance dans son histoire

    - j'y viens. Tu te trouve au sous sol de ma maison, en ville. On ne peut pas te sentir mais tu peux la garder en regardant ces cristaux.

Il me désigna une table où se trouvait deux sphères en pierre translucide.

    - Ces sphères sont reliés aux cristaux de lumière dans toute la maison, ces cristaux peuvent aussi servir à surveiller la maison. je veux que tu les surveilles ainsi que ma famille. Je vais aussi te fournir une carte pour sonder cette terre pour que je puisse retrouver ses artefacts avant qu'ils ne soient utilisés, et si on en arrivait là tu sentirais suffisamment leur puissance pour que tu puisse me conduire là où ils sont employés.

Par tout les diables s'il pouvait arrèter de me tourner autours, il me donne le tournis ! il était temps que je parle :

    - bon c'est bien joli tout ça mais...

je me mis à énumérer à l'aide de mes doigts :

    - de un, je je peux pas sortir d'ici, et si tu n'est pas ici et qu'il se passe quelque chose de grave dans la maison je ne pourrais ni t'avertir, ni intervenir, car à mon avis je ne passe même pas dans vos pièces tellement je suis grands. De deux, je ne connais pas beaucoup d'objets magiques. De trois, je suis à l'étroit dans ce cercle, même pour travailler. Et enfin, j'ai besoin de manger !  

La gargouille ouvrit des yeux de plus en plus grand au fur et à mesure que je parlais et elle enfouit sa tête entre ses mains à l'annonce de ma dernière revendication. L'archimage soupira....

    - Bon ok, je vais te libérer mais ne t'avise pas de m'attaquer, je suis protégé et tu n'en sortirait pas indemne. De plus Golk, mon compagnon, ne crains pas la magie, et sa force peut rivaliser avec la tienne. je me suis bien fais comprendre ?

Il se mis à me fixer, en attente de ma réponse.

    - j'accepte

La gargouille s'approcha de son maître, il s'avança et coupa le cercle magique à l'aide de son pied. Je me mis à m'étirer et à ouvris mes ailes d'un coup, le mage recula précipitamment et Golk se mis devant lui. Puis je me remis à quatre pattes avant de me redresser légèrement, afin que je puisse les regarder sans trop efforts...

Rassuré, il alla chercher une carte sur une autre table puis il s'avança vers moi avant de me tendre cette dernière :

    - vous avez un livre avec les explications des différents artefacts sur la table à coté des sphères. Maintenant tendez moi la main, je dois vous lier à moi.

    - soit

si je pouvais être libre ça m'arrangeai donc je me pliais à ses exigences. Il posa sa main dans la mienne et incanta. Une décharge d'énergie me parcouru puis je me mis à sentir ce cet homme au plus profond de moi, ses émotions se résumaient à une goutte d'inquiétude dans un océan de calme.    

    - voilà, c'est fait. Je vais devoir y aller, je vous laisse travailler. Prévenez moi en cas de soucis.

    - et ma ?

    - ha, oui, vous avez quelques cristaux pour vous nourrir dans le petit coffret là bas.

Il me pointa du doigt un petit coffret sur une pile de livres et tourna les talons. Alors que j'avais voir cette boite, j'entendis dans la pièce à coté un bruissement, il étaient partis.

J'étais à la surface, mais sous une maison....

cependant j'étais relativement libre....  
  

  

         

 

   

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Liam Juk ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0