Chapitre 2 : Aurevoirs

Une minute de lecture

 L’heure du départ avait déjà sonné. Ne sachant pas ce qui l’attendait en cette terre étrangère, Geralt avait revêtu son armure du corbeau constituée de plaques de scolopendromorphes et d’un alliage léger et particulièrement résistant. Il portait également ses deux épées dans son dos, celle en argent pour les monstres et celle en acier pour les hommes, du moins c’était ce que disait la légende des sorceleurs.

 Dans sa sacoche fixée à sa veste en cuir clouté, il avait soigneusement rassemblé ses derniers élixirs. Voilà bien longtemps qu’il n’en avait pas eu l’utilité et qu’il n’en fabriquait plus, sauf pour passer un peu de temps privilégié avec Ciri. Il avait également rechaussé ses bottes renforcées et cloutées.

 Cet équipement lui sembla plus lourd que dans ses souvenirs. À plus d’un siècle, il se sentait vieux et passablement las mais une part de lui était satisfaite de reprendre du service. Il fallait reconnaître qu’il y avait une certaine forme de monotonie dans le bonheur simple de la retraite.

 Yennefer activa le portail qui miroita dans des nuances bleutées. Geralt sentit la vague glacée de la peur glisser le long de son échine. Diable qu’il détestait ce mode de transport. Il vola un baiser à sa douce, retardant le moment de franchir la porte magique. Elle mit fin au contact de ses lèvres :

– Allons, ne fais donc pas l’enfant, depuis le temps tu devrais être habitué !

– Hum… se contenta-t-il de grogner avant de marcher d’un pas résolu mais contrarié vers la lumière vibrante.

 Il regarda une dernière fois sa magicienne avant de traverser, imprimant dans son esprit sa jeunesse éternelle, ses lèvres pulpeuses, ses grands yeux violets et sa crinière noire de jais cascadant sur sa robe noire et blanche.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire EnSorceleurisée ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0