Chapitre 3 : Bienvenue en Zerrikania

2 minutes de lecture

 Froid glacial, sensation de vertige, nausée, chaleur humide et étouffante. Geralt se matérialisa au milieu de hautes herbes. La terre sous ses pieds était incroyablement rouge et au-dessus de lui brillait un soleil de plomb blanc comme de l’argent liquide. Il regretta aussitôt la noirceur de l’armure qu’il avait sur le dos et dans laquelle il eut instantanément la sensation de cuire.

 Les pupilles de ses yeux de chats s’étaient rétractées en une fine fente verticale ce qui lui permit d’éviter l’éblouissement. Il semblait se trouver dans une savane aride. Quelques rares bovidés rachitiques broutaient des hautes herbes jaunies. À quelques lieues devant lui, un bouquet d’arbres et quelques huttes semblaient indiquer la présence de vie humaine. Il décida de s’y diriger.

 Il se fraya un passage entre les herbes qui lui arrivaient jusqu’à la taille, surveillant les alentours de ses sens décuplés.

 Le Sorceleur s'immobilisa soudainement, posant la main sur la garde de son épée d'argent. Quatre créatures se tapissaient dans la végétation. Ça se déplaçait rapidement. Il se savait encerclé.

 "Qui veut faire connaissance avec ma lame ?!" lança-t-il à la cantonade, la faisant chanter hors de son fourreau.

 La première bête bondit, suivie par deux de ses congénères. Geralt esquiva d'une roulade et jura : "Des smilodonis, fais chier !"

 Il se remit en garde. Les trois félins dotés de canines démesurées s'étaient placés en arc de cercle face à lui, ramassés sur eux-mêmes, l'échine hérissée, grondant de concert. Ils le fixaient de leurs yeux aussi jaunes que les siens.

 Sans les quitter du regard, Geralt surveillait l'approche du quatrième dans son dos. Il fit soudainement une pirouette, esquivant l'attaque tout en fendant l'air de son épée qui trancha dans le vif le smilodonis de gauche qui hurla de douleur.

 Le Sorceleur fit une roulade et se releva juste à temps pour arrêter le suivant qui avait bondit vers lui. Il sectionna l'énorme patte griffue qui allait l'atteindre au visage puis trancha la tête. Il se fendit alors pour empaler en plein thorax le félin suivant et, ahanant pour en extraire sa lame rougie, fit volteface pour affronter la dernière bête.

 C’était un énorme mâle dont le regard brillait d’intelligence. Il jaugea l’homme blanc qui avait tué ses trois compagnes. Il n’en avait jamais vu de pareil par ici. Même son odeur était différente. Il le voyait essoufflé mais aguerri. Il devait pouvoir l’avoir à l’usure. Il avait faim et marre des bovins qui n’avaient que la peau sur les os. Les hommes étaient généralement plus goûtus mais ils se retranchaient dans leurs villages et sortaient toujours armés de longues lances acérées.

 Geralt vit la bête se lécher les babines en l’observant. Il soupira de lassitude. Finalement, la retraite ce n’était pas si mal. Il n’avait plus envie de tuer et cette simple escarmouche le laissait déjà passablement essoufflé. Il était rouillé et affaibli par le confort oisif des dernières années.

 “Elle te plaît ma lame en argent ? Allez, fais ton choix : attaque ou vas-t’en. J’ai d’autres choses à faire !”

 Le smilodonis plissa les yeux puis tourna les talons. Décidant que le jeu n'en valait pas la chandelle. Il avait assez perdu ce jour. Le Sorceleur le regarda s'éloigner, laissant son corps se relâcher imperceptiblement. Il s’assura que la bête avait suffisamment pris de distance et que tout danger était écarté avant de récupérer les trois trophées. Cela devait pouvoir l’aider dans sa quête. “Espérons que je pourrais gagner ce village sans faire d’autres rencontres fâcheuses de ce type”, songea-t-il.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire EnSorceleurisée ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0