Révélations sur l'oreiller.

de Image de profil de Jb DesplanchesJb Desplanches

Apprécié par 7 lecteurs
Image de couverture de Révélations sur l'oreiller.
Voilà! Après une rentrée intense, je donne enfin ma réponse au premier défi des Jeux ParaOulipiques ! La barre est déjà montée très haut (un peu grâce à toi @lessinfoins) mais je sens qu'on va bien s'éclater !
HumourParodie
Tous droits réservés
1 chapitre de 4 minutes
Commencer la lecture

En réponse au défi

Jeux ParaOulipiques N°1 - Ce fameux a.c.r.o.n.y.m.e.

Lancé par essaime
Choisir un mot librement (un nom commun, son pseudo scribay, etc.) et le traiter comme si c'était un acronyme (un mot formé des initiales ou des éléments initiaux de plusieurs mots), en écrivant une histoire sur sa définition, son origine, ses secrets, etc.

Ex. les "Chameaux" : Les Cercles HAntés des Monastères Étranges Aux Urinoirs Xénophiles (le premier truc qui m'est passé par la tête, mais ça ne sera pas ma réponse !).

Réponse attendue : une histoire, un texte qui prend un peu le temps de nous faire rentrer dans un univers

Difficulté : facile à moyenne.

Appréciation : Originalité et longueur du mot-acronyme, relation du texte avec le mot d'origine, humour et intérêt de l'histoire.

Remarque : toutes les réponses au défi sont les bienvenues, toutefois elles ne pourront plus être prises en compte par le jury pour le palmarès des Jeux ParaOulipiques dans la mesure où la date limite de remise des textes du défi N°1 était le dimanche 18 septembre minuit. Voir la communauté des jeux pour les règles : https://www.scribay.com/communities/community/124/les-jeux-paraoulipiques-de-scribay

Commentaires & Discussions

Révélations sur l'oreiller.Chapitre27 messages | 7 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0