144 000 étoiles

Une minute de lecture

144 000 étoiles. 144 000 soleils plus ou moins petits, plus ou moins anciens. 140 000 rêves à contempler dans son télescope. Ce n’est pas lui qui les a comptées, c’est le nombre total d’étoiles découvertes au fil des décennies pas ses collègues et lui. On lui rétorque souvent qu’il ferait mieux de travailler plutôt que de passer ses nuits les yeux rivés dans son appareil d’optique dont personne ne comprend l’utilité. Mais depuis toujours, il a la tête dans les nuages, ou plutôt, au-dessus d’eux, dans les constellations qui parsèment la voute céleste.

144 000. Un nombre tout rond. Il serait presque dommage d’en ajouter de nouvelles. Mais comment s’empêcher de scruter l’espace pour espérer y découvrir les secrets de l’univers ? On raconte tant d’histoires sur des dieux qui auraient transformé mortels, amours et enfants en étoiles pour qu’aucun ne les oublient jamais, parfois aussi pour les mettre à l’abri d’une épouse jalouse, parfois aussi pour garder les âmes parcourant la Terre. Il a beau savoir que ce sont d’immenses boules de gaz comme le soleil situées à des milliards d’années lumière, parfois tellement lointaines que certaines sont mortes depuis longtemps, il se surprend tout de même chaque nuit à rêver aux mythes qui les entourent. Il est amoureux, oui, fou amoureux de ces étoiles qui scintillent au-dessus de sa tête, les seules lumières qui éclairent depuis toujours ses songes.

Thème imposé :

144 000 étoiles

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Elly Joy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0