Charles

Une minute de lecture

Il en faut peu pour être heureux, c’est ce qu’on dit en tout cas, et Charles l’a bien intégré. Il vit simplement, avec peu de moyens, dans sa fermette isolée du reste du village. Pourtant, c’est un homme des plus heureux. L’été, il profite des cerises bien juteuses qui alourdissent les branches de l’arbre fruitier. Bien entendu, il partage volontiers ces délices avec les nombreux oiseaux qui nichent dans son vaste jardin arboré. Charles est heureux, et plus encore depuis l’arrivée dans sa vie de ce petit chaton tout noir tapi dans son poulailler. Les occupantes semblaient avoir adopté le minuscule félin car pas une n’avait caqueté pour alerter leur humain. Charles avec trouvé le petit animal roulé en boule dans l’un des nids vides. Quand ce dernier avait ouvert ses immenses yeux mordorés, l’une de ses oreilles à moitié tombée, le vieil homme tranquille avait senti son cœur chavirer. Voilà bien longtemps qu’il n’avait eu personne à cajoler les longues nuits d’hiver au coin du feu, pas depuis le départ de sa fidèle épagneule.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Elly Joy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0