Lucie

Une minute de lecture

C’est une véritable tendance pour Lucie de dévorer tout ce qui lui tombe sous la main, tant d’un point de vu littéral que métaphorique. On parlerait d’ailleurs plutôt de manie, voir même d’avidité. Tenez, là par exemple, elle est assise sur l’un des remparts de Saint-Malo à manger avec délices un petit cake aux pommes. Elle se retient à grand peine d’en faire qu’une bouchée comme elle en a la fâcheuse habitude. Pleine de curiosité, elle regarde avec envie la vie des marins sur les bateaux arrimés en contrebas. Elle aimerait faire la rencontre de ces hommes et femmes qui passent la moitié de leur vie, si ce n’est plus, sur la mer et les océans, constamment en mouvement. Mais elle a une vision artistique de la vie Lucie, pas toujours ancrée dans la réalité. Elle en a un peu marre de la tranquillité, elle voudrait être plus mobile, voyager en somme. Elle veut dévorer l’existence à pleines dents Lucie, mais reste quand même sur son rocher sans bouger. Si ça, ce n’est pas faire preuve de dualité…

Inducteurs :

- Dualité
- Saint-Malo
- Curiosité
- Tranquillité
- Mobile
- Manger
- Artistique
- Rencontre
- Tendance

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Elly Joy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0