Introduction

Une minute de lecture

Posons clairement les choses, les descriptions, c'est pas mon truc.

Rendre en mot ce que je visualise, autant dans les lieux que dans l'apparence de quelqu'un ou d'un objet, m'est très difficile. J'avoue plus me concentrer sur l'état d'esprit, les réactions de mes personnages. Ainsi, au fur et à mesure de mes écrits je me suis laissée aller à ne jamais sortir de ma zone de confort et donc à ne jamais rien décrire. Autant parfois trop de descrition tue l'immersion, autant dans mon cas, c'est le néant.

C'est là que ce projet entre en scène ! Basé sur un prompt trouvé sur Pinterest lors de l'un de mes vagabondages nocturnes, je suis tombée sur une liste de métiers pour un monde de Fantasy. À force de lire et relire cette même liste, une idée m'est venue.

Pourquoi ne pas transformer cette liste en exercice de style qui me permettrait d'améliorer mes capacités en description ?

Ce projet comportera sûrement une soixantaine, peut-être plus, peut-être moins, de mini-histoires, sans vraiment de fils conducteurs les unes avec les autres, avec majoritairement des descriptions. J'aimerais réussir à instaurer une ambiance, faire en sorte que le lecteur voie ce que moi j'imagine en écrivant.

Le tout dans un monde de Fantasy, un genre qui m'est peu familier et que je compte développer par la même occasion. (Par Fantasy - dans ce cas-là du moins - je me rapproche d'un univers proche de celui du Seigneur des Anneaux, donc médiévale-fantastique, avec de la magie et un niveau de technologie proche de celui du Moyen Âge.)

Voilà, fin de cette introduction déjà beaucoup trop longue, je suis ouverte à toute critique et j'espère que la communauté de Scribay m'aidera à m'améliorer !

(Par ailleurs il n'y aura pas de sortie de chapitre régulière, le rythme de parution variera selon mon emploi du temps.)

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Poodle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0