Chapitre 5 : Soucis dans la ville

3 minutes de lecture
  • Cherine, je dois y aller. Il se passe des choses pas normales, dit sérieusement Wassim en se levant.
  • Je peux venir avec toi ?
  • Certainement pas.
  • Aller s'il te plaît, en plus je pourrais t'être utile, je connais bien la ville.
  • Bon d'accord, mais dépêche toi.
  • J'arrive, j'arrive.

Les deux jeunes gens s'élancèrent en direction du phénomène anormal. Arrivés près de l'action, Wassim vit les vampires mettre le feu aux véhicules, casser tout un tas de choses. Il se tourna vers sa nouvelle amie, la regarda dans les yeux. Des prunelles chocolats. Tellement belles. Un regard doux et à la fois paniquée. Il la rassura et lui demanda de rester bien caché sinon elle ne ferait pas long feu avec ces créatures assoiffées de sang.

  • D'accord. Wassim ?
  • Oui ?
  • Tu me promets d'être prudent ?
  • Je ne vais pas te laisser seule, je reviendrais, promis.
  • Merci beaucoup, dit la jeune femme en l'enlaçant.

Le jeune vampire se dirigea vers la place du carnage. Rapidement, il put distinger une dizaine de vampires. Il devait les arrêter à tout prix, sinon ce serait la fin de la ville. Surtout, il devait le faire avant que les pompiers et policiers n'interviennent, parce qu'après ce ne serait pas joli du tout.

Avant la mort de ses parents, sa mère lui avait dit "Mon garçon, tu as une grande puissance en toi, mais tu te mets trop de limites, ce qui fait que ton pouvoir n'est pas assez puissant. Libère ton pouvoir, ouvre tes mains et ferme les yeux. Tu sais ce que tu es, mais pas qui tu es. À toi de le découvrir..."

Se souvenant de ses paroles, le jeune vampire ferma ses yeux et se concentra. Il s'imagina prendre les forces de la terre, de l'eau, de l'air et du feu. Par sa pensée, il les assembla pour en créer une boule bleue lumineuse. Il libéra ses mains, ouvrant par la même occasion ses yeux et dirigea ses paumes vers le feu. Une luminosité bleue sortait de ses paumes et traçait jusqu'aux feux, les éteignants.

  • Mais, qui a éteint les feux ? demanda un vampire non loin de Wassim.
  • C'est lui, là-bas ! dit un autre vampire, montrant une personne sous le réverbère, tête baissé.
  • Allons voir ! ordonna un vampire, certainement le chef.
  • C'est Wassim le froussard ! cria quelqu'un.
  • Comment ? Que fait-il là ?
  • Je ne sais pas.
  • Amène-le moi de plus près, rugit le chef.
  • À vos ordres chef !
  • Hey Wassim le froussard, le chef te d'mande sur le champ.

Le jeune vampire ne bougea pas d'un millimètre.

  • Hey, t'es sourd ou quoi ? lui provoqua le vampire, venant plus près.
  • Certainement pas, juste je n'allais pas bousiller ma voix pour vous. Et si ton chef a besoin de quelque chose, qu'il vienne me voir.
  • Espèce d'en ...
  • Non, non, on dit "En espèce" en bon français tu sais ? Et quand on est poli on rajoute un "s'il te plaît". Maintenant dépêche-toi d'aller voir ton maître, avant qu'il réclame son minou, dit Wassim ironiquement.
  • La ferme ! rugit son adversaire.
  • Ouais et donc ? Elle a quoi la ferme ? J'espère que les animaux sont en bonnes santés.
  • Fils de ...
  • T'as raison je suis bien le fils de quelqu'un, celui de mes parents, logique. Tu penses pas ? Bon, dépêche-toi d'aller porter le message à ton patron, à moins que ce ne soit trop lourd pour toi ?

Le vampire ouvrit la bouche avant de la refermer. En tournant les talons pour retourner vers son chef, il n'oublia pas de lancer un regard noir à Wassim. Quand à ce dernier, il se marrait bien de la présente situation.

(À suivre ...)

Annotations

Vous aimez lire Amiya ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0