Chapitre 6 : Duel

2 minutes de lecture

Une dizaine de minutes venaient de s'écrouler. Le jeune vampire ressentait le sang frais de son amie à quelques mètres de lui. Mais alors.... Si lui le sentait ... Les autres aussi pouvaient le ressentir. Mince ! Il avait mit Cherine en danger ! Avant même qu'il ne bouge d'un pas, plusieurs vampires volèrent jusqu'à lui et l'encercla. Leur chef se distingua sous un reverbère mais il n'était pas seul.

À sa droite se tenait un autre vampire, le même que Wassim avait envoyé balader il y a un instant. Il vit également une autre personne, elle lui était familière : Cherine. Oh non ! Voilà le jeune vampire dans le pétrin. Il devait à tout prix la sauver des griffes des autres vampires.

  • Vous voulez quoi ? demanda calmement Wassim à ses adversaires.
  • Si tu nous parlais un peu de tes pouvoirs ?
  • Il n'y a rien a dire.
  • Ah oui ? Comment se fait-il qu'un simple vampire comme toi peut utiliser les pouvoirs des quatre éléments ?
  • Je ne sais pas, avoua le jeune vampire.
  • Tu mens ! hurla le chef.
  • Pas du tout, si vous ne me croyez pas, donnez moi du sérum de vérité et vous verrez vous même.
  • Attrapez-le ! ordonna le chef à ses acolytes.
  • Vous avez peur de moi, tenta de le provoquer Wassim.
  • Pas du tout, assura le chef.
  • Pourquoi ne pas faire un duel, seulement vous et moi. Si vous gagnez, je serais votre serviteur, mais si je gagne, vous devrez relacher Cherine et nous laissez tranquille.
  • Wassim ! Ne fais pas ça, cria Cherine.
  • Hmmm...
  • Vous avez la trouille de vous faire battre par un jeune vampire ? le provoqua Wassim.
  • Non.
  • Si ! Surtout qu'avec tous ces spectateurs ça doit être difficile si vous perdez, non ? continua le jeune vampire.
  • De toute façon tu ne peux pas gagner avec moi, je suis beaucoup plus puissant que toi. Tu ne sais pas encore utiliser tous tes pouvoirs, je ne te ferais qu'une bouchée.
  • Ça devient exitant, non ? dit Wassim avec un sourire.
  • Wassim, non ! cria une nouvelle fois son amie.
  • Très bien, je te défis en duel. Tous les coups sont autorisés jusqu'à la mort, déclara le chef.

Le jeune vampire hocha la tête et demanda à son adversaire cinq minutes de préparation. Celui-ci le lui accorda et partit de son côté.

Seul, Wassim se préparait. Il n'avait jamais affronté personne en duel. Personne ne lui avait montré se battre. Il était pour la paix, mais si la guerre devait être utile pour la concorde, alors il passerait par là. Vêtu de ses vêtements de ville, il se plaça face à son adversaire et en position, se contenta de trouver une faille chez l'autre.

Il attendait un quelconque signe d'attaque venant du chef, montrant que le duel était ouvert. Mais pour le moment, aucun signe ne se présentait. Les deux combattants tournaient autour d'un cercle imaginaire, guettant un petit signe pour débuter. Wassim n'avait visiblement pas envie de commencer l'attaque le premier.

Le jeune vampire n'avait pas le droit à l'erreur. Il s'agissait de la vie de Cherine et de la sienne. Il devait remporter ce duel. Alors qu'il établissait une stratégie dans sa tête, un rayon jaune arriva vers lui vivement. Il manqua de peu d'être atteint mais se décala à la dernière seconde. Le duel était désormais ouvert.

(À suivre ...)

Annotations

Vous aimez lire Amiya ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0