Fanch.

Une minute de lecture
  • Putain de merde !..., le temps passe si vite,...vacherie!...maugréait Duchêne en remontant vers le bourg.

Il n'avait rien vu passer de ces dernières années.

  • Vie de merde !... conclua-t-il, reconnaissant malgré tout, que ça aurait pu être pire.

Il irait frapper à la porte de Fanch, ce soir. Ce vieux loup de mer lui paierait bien un whisky, un de ceux qu'il gardait dans un flacon de verre épais et qui avait comme des reflets de vieil or.

Il lui avait promis une partie de pêche et de l'emmener relever quelques casiers, dans un de ses coins secrets qui regorgeait soi-disant de homards et autres langoustes si convoitées.

Finalement, ce pourrait être un séjour agréable, s'il laissait de côté les fantômes et les regrets inhérents à une vie plutôt riche en péripéties.

Ce soir, il passerait la soirée avec son amie Rachel, qui l'avait invité à souper.

Il irait voir Fanch après.

Les effluves marines, ajoutées au caractère insulaire du lieu l'émoustillaient déjà et c'est le coeur plus léger, qu'il entreprit d'ouvrir ses valises.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Alain Foucault ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0