Robinson.

Une minute de lecture

Duchêne mit pied à terre imaginant l'émotion de ces explorateurs au long cours, aventuriers légendaires abordant leurs eldorados si convoités. Il avait réservé une chambre chez l'habitant, un peu à l'intérieur de l'ile, mais néanmoins sur un point suffisament élevé pour avoir une vue dégagée, sur la face nord plus sauvage.

L'horizon invitait le regard à s'y perdre et on se croyait pour le coup, vraiment au bout de la terre.

Ce lieu restait toujours aussi saisissant que la première fois où il y avait séjourné, il y avait maintenant pas mal d'années.

Ici on pouvait tout oublier, tel Robinson échoué loin de tout.

Peut-être reverrait-il sa fille. Il était grand-père depuis quelque temps déjà, mais n'avait pas encore pu voir ses petits-enfants. Il rendrait sans doute visite à son amie médecin, elle-même retraitée et vivant depuis sur l'île.

Il n'était pas revenu dans la région depuis qu'il avait résolu cette affaire scabreuse, à Brest.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Alain Foucault ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0