Chenal.

Une minute de lecture

L'été s'annonçait maussade.

Le jeune retraité et ex-superflic Duchêne, regardait s'éloigner l'estacade qu'il venait de quitter depuis environ trois minutes. La petite cité de caractère du" bout de la terre", et son lieu de villégiature favori, conservait ce charme puissant qui le cueillait à chaque fois.

Calé au fond de la vedette avec cet air renfrogné qui le quittait rarement, l'ex-inspecteur et enquêteur émérite, méditait sur toutes ces années de loyaux services, tout en s'interrogeant sur le sort qui l'attendait.

Commencer sa retraite longtemps retardée, par cette escapade îlienne aurait pu apparaître comme une fuite ou quelque questionnement mystique, s'il avait été un tant soit peu philosophe, ce qui n'était pas son cas.

La traversée du chenal se faisait rapidement, presque religieusement pour certains, et ne prenait pas plus de quinze minutes.

La vedette remplie de touristes aborda le quai insulaire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Alain Foucault ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0