Histoire

Une minute de lecture

Chapitre 2

 Frédéric réapparut au début de l'hiver, Christophe n'avait jamais perdu le contact avec et l'apprit à sa femme. À l'annonce de cette nouvelle, tout ce que Catherine avait toujours refoulé refit surface en un rien de temps.

 Quelques mois après son retour, Frédéric passe la soirée chez les O’Brien. Catherine savait que ce n'était pas une bonne idée, mais comment le dire à son mari s'en se trahir.

 Ce fut un choc pour Catherine de le revoir après autant d'années, il était toujours très bel homme. Les premiers signes de vieillesse ne s'étaient pas encore montrés. Il ne portait plus ses grosses lunettes et avait un petit accent oriental. Lors de cette soirée, Catherine lui appris qu'elle avait fondé une entreprise de fabrication de jouets en bois. Plus jeune, Frédéric se plaisait à lui dire que ça devait être un don chez elle. D'un simple morceau de bois, elle en faisait un jeu admirable, il était d’ailleurs le seul à la soutenir.

 Frédéric proposa de jouer à leur ancien jeu en "l'honneur" du passé. Catherine qui avait toujours trouvé ça débile, se laissa tenter. Un peu de rigolade ne lui ferait pas de mal. Elle attrapa des post-its et des feutres pour chacun. Au fur et à mesure de la soirée et de l'effet de l'alcool, elle lui lança plusieurs petits regards très coquins, elle voulait savoir si tout comme elle, lui aussi avait ses sentiments, enfoui depuis tant d’années, qui remontait à la surface.

 Après cette soirée, Catherine se rapprocha fortement de Frédéric, son mari fidèle à ses "soirées", ne sembla rien remarquer. Catherine prétexta même, une fois, faire du bouillon et l'apporter à Frédéric pour l'aider à soigner son rhume, ce n’était qu’une excuse pour passer du temps auprès de son amant.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire LionneNoire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0