Histoire

2 minutes de lecture

Chapitre 1

 Catherine, 45 ans, se demandait encore comment elle allait pouvoir gérer tout ce merdier. Comment avait-elle pu se laisser aller à ce point-là ? Et pourquoi ? Pour satisfaire une quelconque envie ? Un fantasme ? Non, bien sûr que non, c'était de la faute de Christophe, son mari. Catherine avait besoin de présence et de réconfort et elle n'en trouvait plus auprès de lui.

 Entre ses soirées à l'hôpital et le temps qu'il passait à la salle de sport, elle se sentait seule, il ne la regardait même plus. Pourtant, ils avaient passé beaucoup de belles années, ils avaient été heureux. Catherine avait été comblée par le passé. Christophe lui avait donné deux beaux-enfants, Charles et Lukas.

 Debout, derrière sa fenêtre, elle repensait à toutes ces années de bonheur. Alors, qu'elle les repassait toutes une à une, elle se rendit compte que ce fut après la perte de leur fille que Christophe commença à s'éloigner.

 Quelques années après avoir donné naissance à Lukas, Catherine était tombée enceinte, une grossesse risquée, au vu de son âge. Malgré les complications, elle l'avait mené à terme et avait donné naissance à une merveilleuse petite fille. Elle n'eut, malheureusement, que quelques minutes de vie, les médecins avaient diagnostiqué une maladie cardio-vasculaire pendant la grossesse et n'ont rien pu faire à sa naissance.

 Leur villa à Palm Beach, lui avait toujours convenu, mais maintenant qu'elle s'y retrouvait trop souvent seule, ce n'était plus pareil. D'ailleurs, en y repensant, cette villa, c'est Christophe qui l'avait voulue à tout prix, il avait même payer l'agence, pour être sûr de l'obtenir. Pour lui, à l'époque, il avait été hors de question de quitter ses origines, de quitter cette ville où il avait grandi, même encore maintenant, ce serait impensable.

 Catherine qui rêvait de vivre loin de cette ville, qui lui renvoyait bien trop de souvenirs, avait finalement vécu toute sa vie ici, tout comme Christophe. Le seul de leur bande d'autrefois qui avait réussi à tout quitter, c'était Frédéric, son amour caché de jeunesse. Frédéric, qui était lui aussi amoureux de Catherine, était parti, après ses études de médecine, en voyage humanitaire. Il ne devait partir qu'un an. Catherine avait décidé de lui révéler ses sentiments à son retour et puis un jour, elle avait reçu une lettre qui lui apprit qu'il ne reviendrait pas. Il travaillait pour une association qui soignait les pauvres. Il lui révéla dans cette lettre, qu'il l'avait toujours aimé, mais vu qu'il n'était pas du même rang, ses parents ne le laisseraient jamais épouser une fille comme elle, de rang inférieur. Quelques mois après cette lettre, Christophe épousa Catherine, pour le plus grand bonheur de celui-ci, Catherine garda ses remords pour elle.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 7 versions.

Vous aimez lire LionneNoire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0