Prélude

2 minutes de lecture


Les vagues frappaient le vieux bois du bateau échoué sur la plage, le faisant tanguer légèrement. Célian et le pirate se trouvaient dans la coque qui avait été vraisemblablement aménagé en office. L'endroit était sombre, le bandit avait du mal à distinguer le pirate à travers la faible lumière qu'émanaient les deux seules bougies posées sur la table; néanmoins il arrivait à voir une face assez propre, malgré les quelques cicatrices parsemant son visage. Il avait des vêtements modestes qui sentaient le détrempé et de nombreuses bagues ornaient ses doigts osseux, chose qui était commune aux chefs pirates; et un grand pendentif en saphir, qui avait sûrement plus de valeur, lui pendait au cou. Mais la chose qui était la plus frappante était la couronne rouillée qui lui trônait sur le haut du crâne. Deux gardes attendaient patiemment aux côtés de leur chef, vêtus d'armures incomplètes venant de différents ensembles; résultat de raids dans des villes ou villages. Tout ceci donnait un aspect comique et néanmoins menaçant à la situation.

« Tu m'as quémandé, brigand ? finit par dire le pirate

- Oui. »

Après que ses yeux se soient habitués à l'obscurité Célian pouvait apercevoir un grand tableau au cadre à moitié arraché de Maray, Dieu de la mer et de la guerre, accroché entre les gardes. Avant de rentrer dans le bateau il avait dû se désarmer, et les pirates étant ce qu'ils sont, ils l'avaient fouillé pour voir s'il n'avait pas quelque chose de valeur ; mais ils ne trouvèrent rien, Célian s'étant assuré de ne rien porter quoique ce soit qui puisse attirer les convoitises. Seul quelques pirates gardaient la plage et enter dans la bateau n'avait pas été compliqué.

« J'ai le temps. Je t'écoute.

- Je souhaite rejoindre votre légion de pirates »

Le pirate rit doucement.

« On rentre pas ici comme dans une auberge. C'est quoi ton nom ? Tu viens d'où ?

- Je suis né et j'ai grandi aux Îles saphirs, à l'ouest. Je me suis fait enrôler dans un groupe de bandits quand j'avais quatorze ans puis j'ai fini par faire cavalier seul.

- Moi aussi, j'ai grandi là-bas. »

La majorité des pirates étaient nés en Aubeine, royaume non loin de celui de Terraria. Une minorité d'entre eux venaient des Îles saphirs ou des Îles bleues.

« Rare de voir un bandit seul, reprit le pirate. Tu nous apporterais quoi ?

- Je veux me vouer à la piraterie. Je suis bon voleur et j'ai reçu une brève formation d'épéiste »

Un silence lourd plomba la pièce pendant un moment. Célian entendit un son d'approbation de la part du pirate qui se rapprocha soudainement de lui. Le bandit prit cela comme une menace et porta par réflexe sa main à son ceinturon qui contenait d'habitude son épée, oubliant qu'il l'avait laissée à l'entrée du bateau. Un vague début de panique commença à le prendre ; leurs visages étaient si proches qu'il arrivait à distinguer la couleur de yeux de l'autre homme. Ce dernier dut percevoir le climat de peur qui entourait Célian car il se mit à rire doucement avant de reprendre gravement :

« Et comme un bon élève tu devras faire tes preuves. Tu devras montrer pourquoi je devrais te prendre au lieu de te tuer. Rapporte-moi d'abord tous tes butins de pillages et des prisonnier puis nous aviserons par la suite. Les nobliaux et les bourgeois seront appréciés. »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire QueenDichi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0