73

Une minute de lecture

Ah, c'aurait été chouette et revigorant d'atteindre ce Paradis si vous n'aviez pas risqué votre carte de bibliothèque dans l'affaire. Toujours est-il que malgré les aléas de votre parcours (Que vous nous épargnerez), vous êtes parvenu à vous glisser devant l'accueil pour atteindre la salle où se trouve la collection sans que le cerbère endimanché ne vous perçoive. Ce qui est, il faut bien le dire, un exploit ! Bravo, vraiment !

Accessoirement, vous daignez laisser quelques lauriers perdus sur le bord du chemin à votre acolyte soviétique, en lui souriant maigrement en guise de félicitations.

La rudesse russe ne lui permettant pas d'éclats, elle se contente de vous répondre d'un rictus qui n'entache en rien sa beauté slave. Ses doigts s'agitent dans l'air, pour vous indiquer de poursuivre sans faire le mariole. Ce que vous acceptez de faire. Arrivé ici, vous n'avez plus vraiment la possibilité de faire autre chose.

La prestigieuse collection d'ouvrages occultes de la Miskatonic University, ce lieu de pèlerinage pour tout bon sorcier, mythologue, sataniste et occultistes de tout poil, se tenait devant vous. Enfin, presque. Car tout de même, l'endroit n'était pas comme l'open bar et il fallait tout de même franchir une porte pour s'y aventurer. La russe se crispe en la découvrant, l'imaginant déjà fermée. Or ce n'est pas Fort Knox, Marika, que du contraire, car la bibliothécaire et ses collègues ponctuels ne ferment jamais l'endroit. Qui irait voler de vieux bouquins ? Oui... qui ?

Bref, en vous trouvant toujours aussi fou à lier, vous poussez très lentement la porte de l'antre sombre. Et vous vous engouffrez dans le 82

Annotations

Vous aimez lire L'Olivier Inversé ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0