La confiance en soi

Une minute de lecture

Je me sens tellement supérieure aux autres parfois c’est fou. On me l’a reproché ça, d’avoir beaucoup trop confiance en moi, et de le dire qui plus est. Je ne comprends pas comment ou pourquoi on peut reprocher quelque chose comme ça à quelqu’un. On a une culture en France de l’humilité excessive qui me dérange. Je ne connais personne pour qui c’est socialement accepté de dire “j’ai confiance en moi”. Même pour moi, c’est difficile de l’entendre. On a tous connu une personne qui parle plus fort que les autres, qui commence toutes ses phrases par “moi je”, etc… Ces personnes là on les déteste en général.

Moi j’ai travaillé dur pour effacer mes défauts, j’ai fait un travail sur moi même moi les repérer et les gommer au fur et à mesure, toujours à la quête de la sacreau sainte perfection. Je ne m’en vante pas, mais je le sais et ça se voit. C’est ce travail qui fait que parfois, je fais des choses qui à mes yeux sont parfaites. Et quand on me dit le contraire ça me contrarie. À en écouter certains, on devrait toujours accepter la critique. Effectivement, quand on n'est pas sûr de soit, quand on rencontre plus fort que soit, plus intelligent, il faut accepter la critique, mais je n'ai pas de honte à rejeter la critique quand je sais que j'ai bien fait.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Chris ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0