2nd GiG: Métal Hurlant

4 minutes de lecture

Les balises lancées par BLV34982D098 quadrillent la zone de leur sonar, chassant le brouillard de guerre qui d’habitude cache les positions adverses. Les deux hastati adverses ont accéléré leurs pas, d’ici quelques rues, ils auront une vision directe sur mes trois vélites.

Ils avancent droit, il cherche la baston directe, et ils ont raison. Même à deux contre trois, c’est quasiment garantie que je perde mes trois vélites. Et ça pour peut-être détruire l’un des hastati. Cela leur suffirait pour atteindre les cinq destructions requises par le scénario. Mais si j’arrive à les terminer eux, c’est la victoire pour moi.

J’inspire, retiens ma respiration, expire. Sur l'écran, les pings que BLV34982D098 à laissé clignotent encore, il est en plein milieu d’un carré gris. Cet espace est censé être impraticable, en tout cas sur la carte tactique, car les vidéos sur mon écran me disent le contraire, le passage est bien là.

Mon doigt reste en suspens au-dessus de ma souris.

Un doute arrive en même temps que les calculs se font dans ma tête. Dans cette situation, une confrontation directe est facile à prédire et à calculer. Il suffit de trouver des données correctes et appliquer les bonnes formules. Plus clairement encore que n’importe quel flux vidéo, je vois le chemin tracé par des nombres.

Mais j’hésite, si je clique, est-ce que ce sera considéré comme de la triche? Comment est-ce que mon score global sera affecté? La main droite toujours au-dessus de ma souris, je mord le bout du pouce de la gauche. Je n’ai pas le temps d’hésiter. Pas comme la dernière fois.

<BLV34982D098>: RED, ordonnez, je vous apporterais la victoire.

Mon cœur à manqué un battement et je sens le rouge monté à mes joues. J’ai entendu sa voix, ou plutôt celle de SILV lire la ligne. Je secoue la tête en même temps que l’idée dangereuse qui vient de m’effleurer l’esprit. Je reporte mon attention sur ce qu’il se passe à l’écran.

Puis je clique.

L’un des vélite est resté sur la petite place, positionné derrière une ligne pointillé grise, il a pointé toutes ses armes vers là où les hastatis déboucheront. Et ils ne perdent pas un instant, et jaillissent à toute vitesse hors de leur rue. Les triangles bleus sont tous les deux pointés vers mon point rouge, l’un un peu en retrait scannant le reste de la zone avant de se retourner vers mon vélite solitaire.

Les traits blanc qui jailllissent des autocannon de mon vélite disparaissent au contact du triangle rouge sans qu’ils ne ralentissent, leur blindage frontal a absorber les dégats, et ils sont maintenant prêt à balancer toute leur puissance de feu. Des alertes clignotent sur mon écran, indiquant qu’un système d’arme est en train de viser le vélite. Je résiste à le lancer dans des manœuvres d’évitement, à la place j’attends.

J’attends, puis…

– Allez Blue!

J’ai crié en cliquant. Le nez collé à la surface de verre, les mots sont sortis tout seuls, comme si ils pouvait attendre mes pions de l’autre côté de mon écran. Et comme en réponse mes deux vélites ouvrent le feu. Les compteurs de munitions des armes descendent à toute vitesse, elles balancent tout ce qu’elles ont.

Pour les deux hastati bleu, c’est une pluie de métal qui s’abat. Trois étages plus haut, les armes braquées sur eux depuis le couvert de l’immeuble, mes deux vélites les réduisent en charpie métallique, impitoyablement, les balles pénètrent la peau métallique bien tendre dans le dos des machines.

Sur les vidéos, je ne vois que le feu qui s’écoule des autocannons, suivi immédiatement par un flash brillant qui me force à détourner le regard quand les machines ennemis explosent.

Je lâche un long râle en me levant, les bras en l’air.

On avait survécu à l’engagement, et parfaitement même. Aucune perte de notre côté, et la résolution du scénario en prime, avec ces deux terminaisons en plus, le kill ratio est exactement atteint. Je fais quelques pas autour de ma table, étirant mes membres encore tendu par l’intensité de la partie.

Même si mes deux hastatis restants sont détruit, ça rentre pile dans les chiffres attendu, bien sûr notre score d'orthodoxie sera bas, après tout, rien de ce qui a été fait pendant cette partie ne rentre dans les doctrines standard, mais notre score d'ingéniosité va probablement être super haut!

Puis je me bloque au milieu d’un étirement. Toute l’allégresse de cette victoire glisse sur moi, remplacée par une vague de réalisation froide.

– Notre?

Dit à haute voix, le mot semble sonner faux, presque obscène. Ce n’est pas “notre” score, ce n’est pas les pions qui sont évalués, c’est moi, pas eux. Depuis quand? Je me repasse en tête les dernières minutes. Pourquoi à ce moment dire “mon” score d'ingéniosité? Parce que c'était en grande partie grâce à lui? A BLV34982D098?

Mon coeur bat au ralentit. Mais une nouvelle alerte vient juste d'apparaître sur mon écran. Je chasse toutes ses pensées déconcertantes et me remets à ma place.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Nvaet . ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0