2nd GiG: Vision

5 minutes de lecture

Mais je n’ai même pas le temps d'intérioriser tout ça. A l’écran, une alerte rouge clignote violemment. Mon triarii n’a pas tenu, il a pu emporter un hastati avec lui, mais les deux autres avaient réussi à le contourner, et maintenant ils s'approchent de leur camarade écrasé par le bâtiment, bien décidé à prendre leur revanche. Je me précipite sur mon clavier et je remets mes lunettes. Le scénario n’est pas encore terminé, je me replonge dans la partie, même avec ces deux unités en moins, il reste en face un triarii, deux hastatis et probablement un dernier vélite. Même avec les deux unités bleues détruites, la partie est loin d'être gagnée.

Je jette un oeil vers BLV34982D098, au cas où il serait parti une nouvelle fois hors de contrôle. Mais il reste sagement à sa place, les deux autres vélites l’on rejoint, le troisième est en route, et le quatrième est toujours en train d’explorer plus au nord à la recherche de l’unité ennemi manquante.

Puis un déclic se fait.

<RED>: BLV34982D098, drône, 27;62, balise 38;22.

<BLV34982D098>: Je vois. 38;22 n’est pas la solution optimal, je recommanderais plutôt 38;40

<RED>: n. Trop proche de P21. Signal post-termination encore actif.

<BLV34982D098>: Dans ce cas, traversons directement via 38,30, c’est à la limite de leur radar et nos vélites devraient pouvoir franchir le passage.

Nouvelle notification, ça vient encore de BLV34982D098. Distraitement, j’ouvre son contenu tout en parcourant la carte à toute vitesse à la recherche d’une faille à exploiter, puis la photo d’un bâtiment apparaît devant moi. Mes doigts s'arrêtent de pianoter, mon souffle se bloque un moment.

L’immeuble monte jusqu'à ses cinq étages, chaque niveau est percé d’une multitude de fenêtres comme autant d'yeux véreux. La plupart sont couvertes de planches en bois, quelques-unes gardent fièrement leur verre, et le reste est simplement qu’un trou béant dans le mur. Les murs sont rougeâtre, presque marron à cause du manque de lumière, mais parfois une explosion à noircit la brique, ou même carrément ouvre la façade, révélant derrière les restes d’une pièce, remplis de débris de bois et de pierre.

Les deux larges faisceaux lumineux sur l’image sont pointés vers le milieu du bâtiment, à ses niveaux inférieurs, tout un pan à été mis à terre, comme éventré par un gigantesque couteau, ses entrailles de roche sont répandues jusqu'à la route en dessous formant une colline macabre.

Je n’ai pas besoin du ping qui clignote sur ma carte pour le réaliser, il y a bien là à travers un trait gris solide un passage, et une opportunité en or. Je me détache avec difficulté de l’image, mais il est déjà trop tard. Un déclic se fait dans ma cervelle.

Soudainement, les lignes qui parcourent mon écran me semblent trop fades, trop simples. Lentement, je me forme l’idée du bâtiment à la place de ce trait gris, puis les questions commencent à arriver. Je me recule sur ma chaise et me mord le bout du pouce, je ne peux pas quitter des yeux ce bâtiment, cet objet de brique et de roche, cette entité tout en couleur et en matière, seule au milieu d’un monde géométriquement pauvre.

Mon cœur bat à tout rompre, pas seulement à cause de la bataille en cours, mais pour ce que je m’apprête à faire. Je me jette sur mon clavier et passe la carte tactique en minimum. A coup de recherche je tape mes mots clés et défile dans les résultats jusqu'à enfin trouvé ce que je veux.

<RED> @all: activer flux caméra ext.

Dans un même temps, je suit les informations et reconfigure mon écran, sur le côté droit je place des entrées vidéo ouvertes à tout flux venant de mes pions. Pour le moment, les six carrées sont noires. Je retiens mon souffle, puis le premier s’allume. C’est le même bâtiment que sur la photo, en dessous, le tag <BLV34982D098> s’affiche.

<BLV34982D098>: Excellente idée, je peux aussi envoyer le flux de mes drones pour une vision plus complète du champ de bataille.

Je hoche la tête et ajoute aussitôt autant d'entrées vidéo qui sont peuplées par une vue aérienne de l’endroit. Puis les autres carées noir se couvre d’image. Je souris, je ris même, le doigt tendu, j’effleure cette réalité qui soudainement à pris vie, ces lignes qui sont devenues presque vraies.

C’est la première fois que j’attache un monde à mes parties, que l’abstraction cesse pour devenir quelque chose de palpable, réel. Bien que ce soit encore loin derrière mon écran, ça existe. Puis l’une des vidéos disparaît avec un flash.

Une alerte clignote. Le vélite partir au nord a été détruit. Je cligne des yeux et secoue la tête. Il faut que je me reprenne. D’un coup de tête rageux, je jette en arrière la mèche qui me tombe devant les yeux et clique furtivement. Le rapport de destruction indique qu’une mort par désintégration. Un macro gun. Ils ont un troisième triarii.

C'était déjà bien compliqué avec seulement deux!

Mes yeux parcourent la carte, mes deux hastati sont toujours engagés avec leur premier triarii. En temps normal, je les aurais probablement laissé se débrouiller seuls, après tout, j’avais encore de la marge en termes de survie, mais l’un d’entre eux à activé sa caméra, et dans le flux vidéo, j’ai aperçu une opportunité dans les structures aux alentours.

Dans ma tête, les lignes grises aux alentours prennent forme, nourris par le flux vidéo, les routes se forment et les murs se précisent. Mais ce n’est pas assez.

<RED>: BLV34982D098, drone sur le ping

<BLV34982D098>: Compris, drone en route

Le deuxième triarii sera bientôt sur mes deux hastatis, malgré la lourdeur de la machine, je n’ai que quelques dizaines de secondes pour réagir c’est tout juste. J’ajoute plusieurs instructions, les traits jaunes s’enfoncent dans les rectangle gris. Le drône me donne des informations en plus que je m’empresse de marquer sur la carte. Je m'apprête à leur laisser juste ces ces instructions, mais sous une impulsion, j’ouvre de nouveau le canal de communication.

<RED> @4RT3M1S23412 @Z3U5AC371423: Nouvel ennemi P23, arrivée nord, allez au sous-sol, entrée “Parking Luther King”, cibler C6, C7 et C9 et attendez mon signal.

Je peux presque imaginer les machines se jeter des regards métalliques confus. Mais au bout de quelques instants, le canal s’illumine de nouveau.

<4RT3M1S23412>: ok

<Z3U5AC371423>: ok, merci

Bien que je sache que ce soit inutile, je rajoute tout de même une dernière ligne.

<RED>: bonne chance

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Nvaet . ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0