2nd GiG: Escarmouche

5 minutes de lecture

Le combat s’est engagé, les traits blanc des projectiles fusent de chaque coté du champs de bataille, le carré rouge de mon triarii se tient au milieu d’un large couloir, attirant le feu ennemi. Une alerte brille en orange pour signaler une faiblesse dans son blindage, pas étonnant, en face, il y a trois hastati qui bourrine avec tout ce qu’ils ont. Mais jusqu'à présent, j’avais réussi à maintenir son front vers eux, là où le plus lourd de son armure était, en plus de les avoirs attirés dans un endroit sans trop de marge de manœuvres. Il allait tenir.

Sur un chemin parallèle, mes deux hastatis ont bougé leur cercle vers l’arrière de leur troupe et auront bientôt fini de blaster l’un des deux triarii bleu, l’opérateur en face n'était pas bien malin, il s'était laissé faire avoir par une feinte Scipio. Résultat: son triarii allait bientôt y passer.

Mon score jusqu’a présent monte correctement, d’un coup d’oeil je re-verifie le scénar, pour l’instant j’avais réussi à prendre à revers un vélite ennemi et gravement endommagé l’un de ses hastatis, mais l’arrivé d’un deuxième triarii adverse avait chamboulé mes plans, aucun lasgun ou autocannon pourrait percer le blindage de cette brute, et prendre un triarii de front est un pari trop risqué pour en valoir le coup. Alors pour le moment, je clique furieusement à l’écart des combats pour amorcer une manœuvre de contournement.

Ma souris s’arrête en plein milieu d’un mouvement. L’un des vélite, celui avec l’étoile à faire rebrousse chemin et se dirige droit vers le triarii ennemi et son compagnon hastati. Derrière lui, la ligne d’instruction en pointillé jaune rougit au fur et à mesure que le pion s’éloigne de l’ordre que je lui ai donné.

Puis le canal de communication s’allume.

<BLV34982D098>: Requête, structure aux coordonnées 32;45 à ses fondations affaibli. Mais si mes calculs sont corrects, et ils le sont, nos autocannons sont suffisants pour l’abattre.

Je relis plusieurs fois le tag, mais je n’en ai pas vraiment besoin, la façon de parler si insupportable, le phrasé si long. C’est donc lui le une-étoile. La dernière fois j’ai pas réussi à te faire crever en priorité, mais cette fois ci, ça pourra se faire. Mon score de survie peut me permettre de descendre encore un peu.

Mais c’est là que je vois d’autres de mes pions le suivre le premier dans sa charge suicidaire. Je lâche ma souris et nerveusement me replace les lunettes devant les yeux. Autant il arrive d’avoir des pions qui ne suivent pas les instructions mais la rare fois où cela arrivait c'était pour fuir l’ennemi, pas aller vers eux! Je suis sur le point de balancer des ordres cette fois suivi de /impératif quand une notification apparaît sur le côté de mon écran. BLV34982D098 m’a envoyé un document, je m’apprête à le détruire sans même le lire, mais le titre m’arrête: “67;28, analyse structurelle, domino”.

Domino?

Je n’ai pas à aller loin dans le document, les parties importantes ont même déjà été sur-lignées. Le drône a fait une analyse complète du rectangle en trait gris sur le côté du chemin emprunté par les unités bleu. C’est en fait un bâtiment d’habitation sur six étages, le rez-de chaussé présente des défauts d’architectures sur ses piliers porteurs.

C’est tellement simple et brutal à la fois.

Je grince des dents, encore une fois, il a vu une faille que je n’ai même pas pensée à observer, et encore une fois c’est grâce à sa présence sur le terrain. Les chiffres sont bons, je clique, le troisième des vélites qui lui continuait de fuir comme je l’avais ordonné se retourne. Les lignes d’instruction redevienne jaune maintenant que j’ai ajusté les ordres. Utilisant les informations du drône et une app auxiliaire, je calcule des points d’impact plus précis que je relais sur la carte. Chaque pilier est marqué et assigné à l’un des vélites.

Je me mords encore le doigt, mais je sens que ma bouche s’est changée en sourire. Si ça marche, ou plutôt quand ça marchera car les chiffres ne mentent pas, ça sera glorieux.

Les autocannons font fuser leurs lignes blanches, en face, les deux points bleus sont entrés dans leur zone d’attaque. Quand je passe ma souris sur le triarii, l’un de ces macro gun est en train de se charger. Un seul tir suffirait à percer le blindage d’un hastati et simplement vaporiser un vélite. En temps normal, j'ordonnerai des manœuvres d’évitement, avec un bon timing et suffisamment de place pour manoeuvrer, les chances de survie peuvent monter significativement, mais là, je n’en fais rien, ça ne sera pas la peine.

Finalement, les traits blanc s’écrasent contre la ligne grise épaisse qui borde la route. Un bâtiment de cette taille qui s'effondre doit avoir l’apparence d’un cataclysme, comme un tsunami de béton et d’acier s'abattant sur le rivage déjà détruit. Terrifiant. Mais sur mon écran, ça a un côté très anti-climatique. Il n’y a qu’une bulle de notification qui apparait au niveau du rectangle devenu gris très foncé et indique: “Intégrité 0%”.

Mais surtout, les points bleu du triarii et du hastati on disparu de l’écran avec leur notification de destruction indiquant: "Dégâts cinétique excédant niveau de résistance maximum /terminated.”

Sur le haut de l’écran, mon score global à grimper en flèche, je dépose mes lunettes sur la table, juste pour pouvoir me frotter les yeux et masser mon visage. Je n’y crois pas, ça avait marché. Quand j’ouvre de nouveau les yeux, je vois même un bonus de score pour avoir détruit deux unités ennemis en une succession rapide. Je m’autorise une petite danse de victoire, ma chaise proteste quand je m’agite à l'intérieur.

<BLV34982D098>: Merci de votre confiance RED.

Je reste les bras suspendu en l’air, les yeux fixés sur le petit mot: “merci”. Je ferme aussi vite que je peux le canal de communication et prend appui sur la table pour me donner une impulsion. Les roulettes cliquette, maintenant au milieu de mon bloc, je n’ose pas me rapprocher, de peur de voir un autre mot gentil apparaître à l’écran.

Toute l’euphorie de la victoire est balayée par une bourrasque glacée. Ça ne devait pas arriver, tout ce qui venait de se passer n’aurait pas dû arriver. Les pions ne suggèrent pas de plans, ni ne remercient personne, ils ne sont pas censés parler. Juste, faire leur job et attendre leur récompense comme tout le monde.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Nvaet . ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0