New Game: RED

6 minutes de lecture

<SYSTEM> boîte crânienne perforé /terminé

Les senseurs indiquent que l’obus à pénétrer l’armure et est ressorti direct de l’autre côté, emportant au passage un morceau de sa cervelle. Je clique, re-clique. Un nouveau panneau d’information vient s'ajouter à la dizaine déjà ouvert sur le côté de mon écran. En haut en grosse lettre le mot “Pilote” est affiché, en dessous il y a une désignation: “0X22A342C”. Adieu donc 0X22A342C, je soupire. Il a hésité à suivre mes instructions.

Avant de fermer la fenêtre, je jette un œil à ses stats. Équipement décent et même trois étoiles au compteur. Je claque la langue. Il avait survécu tout ce temps pour mourir sur une erreur bête, il ne m’a pas fait confiance.

Je me frotte les tempes, le début d’une migraine pointe le bout de sa douleur dans le devant de mon crâne. Pourtant aujourd’hui avait bien commencé, mes creds étaient tombés et j’avais même reçu la notification de visite de mon SILV pour bientôt! Je me trémousse sur ma chaise, ça fait combien de temps? Un cycle, deux peut-être? Je dois sourire comme une idiote, puis une alerte vient ajouter un peu d’orange à mon écran surpeuplé.

Je referme une demi-douzaine de fenêtres pour libérer un peu d’espace sur ma carte tactique. Des petits formes géométrique rouge glissent leurs pixels sur mon écran, en face, d’autres formes, bleu celle là sont bien calées à l'intérieur de large rectangles gris. Je lance un énième coup de tête vif pour chasser une mèche qui s’est fichée devant les yeux. Les enfoirés d’en face on eu le bol de tirer défense. Mais peu importe, je me réajuste et rajoute un tas de ligne pointillés jaunes. Je jette un œil à ma table de proba, j’y pioche quelques références et me lance les calculs dans la tête. J’ai une app de calculateur juste là, mais j’en ai pas besoin, mon cerveau marche mieux.

Les chiffres sont passables, juste ce qu’il faut pour remplir les quotas. Ma souris s’arrête quelques instant sur l’un des curseur paramètres sur la table de référence: “Conformité”. J’hésite, puis je le baisse de quelques crans, envoyant à l’écran de nouveaux chiffres. La langue entre les dents, je refais le calcul, ça reste toujours dans l’acceptable. Les carré bleu ont commencé à balancer une pluie de traits blanc, mes points rouges se mettent à l’abri derrière d’épaisse lignes grises. Je jette un coup d'œil au compteur, je n’ai plus beaucoup de temps et il me manque encore quelques cases à cocher dans ma checklist. Je souffle un bon coup et me craque le cou. Il est temps de passer aux choses sérieuses.

De quelques raccourcis clavier, je fais disparaître une dizaine d'autres fenêtres, calculs d’angles, caractéristiques des équipements et autres tableaux de données. Tout ça, je les connais déjà par coeur, à force de les utiliser, encore et encore.

Furieusement, je balance mes cliques partout sur l’écran, les ordres fusent et s’impriment à l’écran en tracé jaune pointillé, sur le coin supérieur gauche, mon apm monte en flèche, 379, 435, avant de s’arreter à une moyenne de 500. C’est mon standard dans mes bons jours, c’est deux fois supérieur à la moyenne des autres opérateurs. Je sens encore un sourire se pointer sous la sueur qui elle aussi commence à me glisser sur la face. Je laisse tout ça venir, tout se passe à l’écran. Et j’aime ce que je vois.

Un ballet de précision et d’efficacité est en train de se jouer là, et il ne manque que… Je fais un tour sur ma chaise pivotante, théâtre bien inutile, mais ça me fait me sentir bien, puis j’appuie finalement sur la touche, le dernier ordre de mon plan vient se rajouter sur l’écran avec les autres. Je regarde l’action pendant quelques secondes avant de lancer d’autre ordres, les autres en face réagissent vite, mais mal.

Les bleus disparaissent un à un, pour chacun un rapport détaillé de termination apparaît à l’écran, vite fait je repère les "<SYSTEM> décapitation instantané /terminé”, "<SYSTEM> brûlure à 80% du corps /terminé”, “<SYSTEM> destruction de la cage thoracique, terminé”. Je frappe dans les mains et m’autorise une nouvelle petite danse. Tout est exactement suivant mes calculs.

Qu’est ce que j’aime ce petit moment, l’excitation de voir l’action se dérouler exactement comme prévu.

L'ecstasy du contrôle.

Puis V3X0009875 se fait exploser, trop tôt encore. Je grogne, lui aussi a ignoré la ligne jaune que je lui avait tracé, ça l’aurait sauvé, au lieu de ça, il a paniqué. Je jette sa fenêtre de termination sur le côté sans même la lire et d’un coup de raccourci je m’ouvre la liste de mes pions restants. La plupart n’ont pas toute leur donnée mis à jour, d’habitude juste avoir leur classe et châssis me suffit, mais là, il me fallait un peu plus de délicatesse. Je continue de scroller pendant un moment sans trouver ce que je cherche. Et ce que je cherche me permettrait de faire grimper mon taux de scripting à 75.1% au lieu de l’insupportablement insuffisant 74.8%.

Je grogne de nouveau, plus fort cette fois ci et me gratte le cuir chevelu. Je lâche ma souris et pose mes deux mains au-dessus du clavier. Je reste bloqué ainsi pendant quelques secondes, les doigts s’agitent sans que j’ose appuyer sur la moindre touche. J’ai toujours ce sentiment de malaise quand je dois communiquer avec mes pions avec autre chose que mes clics, mais, je mets ça de coté, j’ai une partie à remporter.

<RED> @all: Blastgun 3.5 + triarii?

J’aurais pu passer en revue moi-même l’équipement de mes pions, mais les quelques dizaines de secondes perdu, sans compter la possibilité que le listing des équipements ne soit pas à jour, m’aurait fait perdre trop de temps.

Mon tag s’affiche en rouge dans le canal de communication désert. Il ne faut pas longtemps pour que d'autres textes viennent peupler la fenêtre.

<I0L4509873>: n

<H3RC0983562>: n

<Z3U5AC371423>: n

<BLV34982D098>: Négatif, pourquoi faire?

<4R352000V0>: y

<4RT3M1S23412>: n

J’ignore la question qui clignote en bleu sur mon écran et mets BLV34982D098 en priorité dans ma liste mentale de pions à sacrifier au besoin. Quel genre de pion prend le temps d’écrire des phrases complètes et même poser des questions? Pour une raison qui m’échappe, ça m'énerve plus que ce que ça devrait, mais je mets ça de côté, j’ai au moins un positif dans la liste. Je repasse sur ma carte et révise mes distances. Les chiffres ne sont pas terribles, 4R352000V0 à 0.1% de s’en sortir. Mais ça devrait me permettre de mieux rentrer dans le scénar.

Je ferme les yeux pour mieux penser. J’ai un sous-objectif de pertes de 54.78%, je suis déjà à 53.34%, ce qui veut dire qu’une autre perte me ferait monter au dessus de mon sous-objectif, mais d’un autre côté, le scripting est mieux majorés, donc collé au scénar rapportera plus de point à mon score global. Le calcul est facile. Y a rien à hésiter.

Je blaste mes ordres, les pointillés jaune scintillants s’imprime sur l’écran, et le petit point rouge s’élance vaillamment. Dans quelques instants, il entrera dans le champ de vision des carrés bleus. Ils vont l'abattre aussi sec. Il n’y a pas de doute là-dessus. D'après leurs stats et ce qu’ils ont montré jusqu'à présent, les gars étaient du genre impulsif. Ils ne laisseront pas passer ça.

Je m’autorise un petit ricanement, pas de danse cette fois, mais c’est pas l’envie qui m’en manque. Parce que le Blastgun 3.5 c’est une sacré bestiole, la machine crache une pluie de projectiles de métal en fusion à haute vélocité. L’inconvénient est qu’une fois quelques dizaines de mètres parcouru, ça refroidit déjà et ne devient qu’une pluie de gravier métallique facilement arrêté par la plupart des blindages. Mais à courte portée, ça pouvait te trouer n’importe quelle épaisseur. Pour alimenter tout ça, il y a même un réacteur interne intégré directement dans l’arme.

Et c’est là que ça devient intéressant pour moi.

Foutre un réac sur une arme est quelque chose de délicat que les ingés de la Société on jamais réussi à vraiment maîtrisé. Du coup, ils ont bourré l’arme de sécurité pour éviter la surchauffe. Sauf qu’ils avaient pas prévu que quelqu’un comme moi puisse en cracker les protections, et mieux encore, les ingés, ils avaient pas non plus prévu qu’une surchauffe non contrôlé de l’arme couplé avec une activité du réacteur principal d’un Mek de classe triarii poussé à plus de 80% de ces capacité réacteurs déclencherait une réaction en chaîne qui se finirait par un joli petit champignon tout rouge et tout flamme sur une large zone.

Et lancer 4R352000V0 directement sous le feu de l'ennemi fera monter son réacteur à bien plus de 80%.

Le plan est parfait.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Nvaet . ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0