New Game: BLU (1/2)

5 minutes de lecture

<BLV34982D098>: 4R352000V0 arrêtez vous, je vous prie.

Bousculé par la notification soudaine, je me redresse sur mon siège. La fenêtre de communication s’est ouverte en bas de mon écran et clignote, encore le tag bleu.

<BLV34982D098>: Poursuivre cette action serait suicidaire. Si je peux me le permettre, j’ai une autre suggestion à proposer.

Si tu peux te le permettre? Cette fois, je ne reste pas longtemps en suspens au-dessus de mes touches. Mon clavier claque brutalement sous mes doigts.

<RED> Non, BLV34982D098, tu ne peux pas te le permettre!

<RED> 4R352000V0 poursuit.

Ma chaise craque sous l’impact plus que sous mon poids de mouche. Il y a encore cette sensation désagréable qui monte, j’en suis à deux doigts d’envoyer le fautif avec 4R352000V0. Puis je vois que le triarii hésite, malgrés la ligne jaune brillante qui lui indique le chemin, le point rouge a cessé d’avancer.

Je clique plusieurs fois, une dizaine de fois peut-être, pour répéter l’ordre. Dans les fenêtres, il n’y a pas le symbole d’un système qui aurait mal fonctionné, n’importe quelle excuse qui aurait justifier son immobilisme. En haut de mon écran, le compteur continue de tomber alors que mon score reste bas. La sueur qui me coule sur le front n’est pas dû qu'à la chaleur de ma chambre.

Puis un nouveau signal apparaît. En bleu clair, quasiment turquoise, un nouveau trait est apparu. Pendant un moment, j’ai mon cœur qui tombe au fond de mon estomac. Un hack? Je perds encore quelques précieuses secondes à me lancer tout un tas de scénario, un hacker, pire, la Société qui à perdu patience et décidé d’intervenir. Quand je passe enfin ma souris dessus, une balise apparaît: “BLV34982D098”. Je manque de peu de tomber de ma chaise, encore.

Ce n’est pas un bug.

<BLV34982D098>: En procédant de cette manière, nous pourrions utiliser le terrain pour les prendre à revers.

Je remonte les genoux contre ma poitrine, ma chaise grince lorsque je me balance d’avant en arrière. Ok, je mords, qu’est ce que t’as? Je me force à passer outre l’absurdité de ce pion qui veut donner des ordres et jette un œil à la carte tactique.

<RED>: Ça va dans le mur.

<BLV34982D098>: C’est bien ce que je pensais, les données cartographiques sont différentes de la réalité. Sans cela, ils auraient déjà exploité cette faille. Et vous aussi, RED. Permettez moi de vous envoyer des mises à jour.

Je n’ai pas le temps de refuser, un message avec une pièce jointe apparait sur le côté de mon écran. Avec un peu d’hésitation tout de même, je clique.

Les données sont impeccables. J’ai beau cherché des incohérences, un oubli, n’importe quoi qui me permette d’envoyer chier ce foutu pion. Mais rien, c’est parfait, son plan est parfait. Je me mords le bout du doigt en scrollant sur son rapport, étant donné que les données tactiques sont les mêmes pour chaque équipes, ceux d’en face on eux aussi une carte pas correctement à jour, pour eux, il y a un mur là où en réalité il y a une solution d’interception.

Joints à la mise à jour des données, il y a une poignée d'autres suggestions d’attaque. J'agrippe nerveusement une mèche qui me passe devant le visage et commence à jouer avec, je flotte au dessus du document pendant un moment, puis finit par cliquer.

– C’est parfait.

Je sursaute presque au son de ma propre voix, rocailleuse et rouillée à force de ne pas être utilisé, mais c’est à peine suffisant pour me faire quitter des yeux ce que j’ai devant moi. Les angles sont inattendus, les positions surprenantes, mais ça marche. C’est le genre de supposition qui te font dire avec un sourire levé: “Ah, j’avais pas pensé à ça.”

Je jette ma tête en arrière et me frotte les yeux. J’aimerais beaucoup pouvoir le renvoyer chier sans aucune hésitation, avoir devant les yeux un plan stupide et sans interêt, ça aurait été tellement plus simple, mais c’est pas le cas. Ça ne me coûte rien de suivre son idée, sinon une partie de mon égo.

Pour me consoler, je me dis quand même que si j’avais eu les données correctes, j’aurais très bien pu arriver à ce plan. Mais ça m’énerve quand même? Mon doigt oscille au dessus du clic de ma souris, il me suffit de poser le jaune de mes ordres sur la trace turquoise et c’est gagné.

Non seulement j’aurais droit à mes bonus de scripting, mais aussi à ceux donnés par mon sous-objectif de perte. Mon cerveau continue de mouliner pour trouver une faille, n’importe quoi pour qu’il ait tort.

Ma respiration s’accélère dans ma poitrine, je prends ma décision. D’un clic gauche je sélectionne le tracé bleu puis le supprime.

<RED> /impératif : 4R352000V0, poursuivre plan.

Le petit mot /impératif, clignote en gras dans le canal de communication. Le point rouge s'exécute, il sait qu’il n’a pas le choix.

Je ne peux pas me laisser influencer par un pion. Ce n’est pas ainsi que ça fonctionne. Nous avons tous un rôle à jouer, c’est comme ça depuis notre naissance, dévier n’est qu’une des manières de se faire détruire. Ou pire. Je le répète plusieurs fois, ces mots qui ont été gravés dans ma chair tellement de fois. Pourtant, je me surprends moi-même quand j’ouvre de nouveau le canal de communication.

<RED>: Hors zone considéré comme triche. Point négatif, score critique.

Est ce que c'était une excuse? Une justification? Je sais que je ne lui dois rien. Parce que mon niveau est supérieur aux leurs, parce que ma valeur est supérieure. Je continue de me balancer d’avant en arrière, la sueur continue de couler, foutu chaleur. Finalement, 4R352000V0 se mets en marche, il suit le tracé jaune vers sa mort et mes points de victoire. C’est tout ce qui compte.

J’ouvre la fenêtre de sa machine et pousse tous les paramètres à fond, pour être sûr que l’explosion en chaîne prenne bien. En même temps, je lance mes autres ordres, les autres unités se lanceront à l’assaut juste après la détonation.

Ca y est, il est en position, une avalanche d’alerte déborde sur mon écran, chacune indiquant une faille de sécurité où une surchauffe imminente. Je ne m’embête même pas à les fermer, je les laisse s’accumuler sur le côté de l’écran.

Les pièces ennemis se sont rassemblées autour du triarii alors que mes propres pions se mettent à leur place.

Puis 4R352000V0 explose. Sur mon écran, l’action décisive est anti-climatique, une simple notification apparaissant au-dessus du pion rouge et des autres symboles pris dans le rayon de la déflagration. Un à un, ils tombent, un petit panneau clignotant à l’endroit de leur position.

Mon score lui augmente au fur et à mesure que leur nombre diminue. Mes autres unités finissent d'exécuter le plan, ils n’ont pas besoin de moi pour ça, je lâche mon clavier et pousse un long soupir.

Mais alors que je recule, déjà mentalement hors du sujet, mes yeux glissent sur l’écran et là où 4R352000V0 aurait dû disparaître. Son point rouge est encore là.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Nvaet . ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0