Chapitre 20

12 minutes de lecture

En l'espace de quelques heures, le chaos s'était abattu sur la Terre. Déluge, tremblement de terres, séismes, tsunami... Tout les éléments naturels de la planète se déchaînait, affolant les foules, les médias et les gouvernements. Aucun ne comprenait ce qu'il se passait, pourquoi cela se produisait-il aujourd'hui ? Mais surtout pourquoi cela arrivait-il sans aucun signe de prévention ? Habituellement, les météorologues avaient des relevés, plus ou moins précis qu'ils transmettaient de suite lorsque c'était alarmant, mais là... Rien, tout c'était enflammé en l'espace de quelques heures, pour se calmer avant de recommencer, comme un effet de cascade. Les autorités conseillaient au population de se mettre au abris, mais petit à petit... Tout moyens de communications fut coupé et ce fut la panique chez certains, ou une résignation morbide chez d'autre. Samwell lui... avait finalement réussi à réunir assez d'énergie pour pouvoir se téléporter. Il avait profiter du déchaînement des énergies brassés par les éléments. Il avait pris et contenu la puissance des éléments avant de finalement réussir ce qui serait sûrement l'utilisation la plus intense et puissante de ses pouvoirs. Il avait réussit à savoir où se rendait les hommes mais surtout à avoir une image mentale assez précise du manoir de Gaël..., repère des morganiens. Il apparut donc au moment même où la foudre frappait le sol non loin du manoir et s'appuya à un arbre proche, il se ressourça. Brocéliande. La forêt. Leur origine. Il inspira profondément, il avait bien cru qu'il n'arriverait jamais à se téléporter. L'équilibre avait été rompu, il craignait le pire pour les enfants mais... Ils étaient certains qu'ils étaient encore en vie... Mais en ce cas... Pourquoi l'équilibre avait-il été rompu ? Samwell prit le temps de se reposer, il n'avait plus la force de ses vingt ans, et même si, avec cette rupture, l'énergie brute de la magie électrifiait l'air... Il se doutait que les jeunes allaient avoir besoin d'un temps d'adaptation mais surtout se sentirait faible... Avant de se sentir tout puissant et là était le danger, s'ils finissaient par se sentir tout puissants... Ils allaient dépenser plus d'énergie qu'ils n'en possédaient. Il se mit en route, faisant le tour du manoir, prenant garde à ne pas être vu. Il fronça les sourcils, l'un des pans de la forêt avait complètement disparut, ne laissant qu'un vide... étrange, comme si tout avait été aspiré à cet endroit là. Il se recula mal à l'aise, des sueurs froides le tenant alors qu'il ressentait le vide. Il le ressentait et se sentait attiré par lui. Gaël avait-il créer un mini trou-noir ? Il serait fou d'avoir fait une chose pareil ! Et pourquoi ? Il ne comprenait pas le but de Gaël. Garder l'équilibre ? Le rompre ? Retrouver leur monde perdu ? Celui où selon la légende Morgane s'était retiré fut un temps dans l'espoir que le monde évolue vers un meilleur avenir... Mais il était justement perdu, Morgane était la clé pour l'atteindre... Il ne comprenait et cherchait une logique aux actions de Gaël, pas un seul instant il ne soupçonna que ce fut une simple histoire vengeance à la base de toute cette histoire. Pas un seul instant, il ne pensait que Gaël avait perdu de vue la mission de leur ancêtre... Et entraînait dans sa chute tout son clan avec lui. Il s'éloigna un peu, et s'abrita de la pluie dans un renfoncement, se permettant de défaire le sort le protégeant de la pluie. Il frissonna, le froid était mordant, presque polaire. Il leva la tête vers le ciel, la cime des arbres lui masquait en grande partie le ciel mais du peu qu'il voyait... Cela n'augurait rien de bon.

- Protèges nous Merlin... souffla le vieil homme, il savait que ce dernier ne répondrait sûrement pas à sa prière, il avait disparu depuis bien trop longtemps mais c'était comme un mince espoir que quelque chose d'autre viendrait les aider. Il soupira, réfléchissant à la façon dont il allait pouvoir s'introduire dans le manoir. Il le sonda cherchant à savoir où se trouvant sa nièce et son petit ami. Il fit les salles du manoir une à une par le biais de son esprit, cherchant à trouver où il avait bien pu les enfermer.

Gaël observait ses plus proches homme de clan. Il inspira.

- Quand seront réunis toutes les conditions ? Demanda l'homme à sa gauche.

- Ce soir, aux alentours de minuit...

- Ne pouvons nous pas avancer ? Demanda une femme un peu plus loin, l'équilibre...

- A été rompu oui, mais non nous ne pouvons pas avancer les choses, répliqua froidement Gaël, si nous voulons continuer sur cette voie... Nous devons faire cela dans les règles et ainsi rendre à la magie ce qui lui appartient et peut-être... Peut-être pouvoir retrouver un nouveau monde, plus pur, plus saint. Nous allons recréer un monde, où nous serons les seuls maîtres. Nous recréerons le monde dont rêvait Morgane, dit-il avec une ferveur plus forte. Et ainsi tout nos frères et sœurs morts... seront vengés.

- Dis plutôt que ta femme sera vengé, lança un autre qui se tenait debout bras croisés sur son torse. Il n'aimait pas les idées de Gaël. Il était morganien, il n'aimait pas les merlinois certes... mais il ne tuerait pas, ne sacrifierait pas deux gamins pour une cause qui était peut-être vaine mais surtout menaçait totalement l'équilibre et leur monde.

- Pas uniquement mon épouse. Tout ceux qui sont décédés à cause des merlinois, de leur stupide façon de faire le bien pour faire le bien. Ce n'est jamais la meilleur façon de faire, il est dit qu'il faut faire le mal par le mal, ce que nous faisons depuis des années, des siècles. Nous avons là le moyen de faire les choses correctement et parfaitement à notre manière, quelle meilleur façon que de tuer le mal de ce monde qu'en sacrifiant ceux qui sont la bonté même ? C'est un pur acte de méchanceté pour faire le bien.

- Pourquoi les deux gamins ? Pourquoi eux ? Pourquoi pas n'importe lequel autre ? Reprit l'homme.

La Doyenne se leva, et frappa trois fois de son immense canne sur le sol.

- Parce que la prophétie est ainsi faite, seuls les deux enfants peuvent maintenir l'équilibre.

Tous se turent lorsque la Doyenne parla. Elle n'ouvrait que rarement la bouche mais lorsqu'elle parlait tous l'écoutait.

- Nous sacrifieront ce soir les deux enfants. Que chacun rentre chez lui aux près des siens et se tiennent prêt. Gaël, Astrid, Armando et son épouse vous resterez avec nous... les autres... Partez maintenant. La cérémonie n'a pas besoin de grand monde, nous nous reverrons dans l'autre monde mes enfants, dit-elle avant de sortir lentement de la salle. Gaël se leva et suivit la Doyenne, il resta à sa hauteur.

- Préparez-les, comme pour les cérémonies d'antan. Qu'ils soient nourris, lavés et purifiés.. ensuite... Nous les sacrifions.

- Bien, dit Gaël en s'éloignant donner ses instructions.

Mickaël s'éveilla, il se sentait toujours mal mais avec l'impression que l'air autour de lui était chargé d'électricité, il caressa la joue de sa petite amie qui s'éveilla doucement. Ses yeux gris semblaient luire dans la semi-pénombre de la pièce, ses cheveux argents semblaient vivre d'eux-même tant le pouvoir vibrait en elle.

- Talia... souffla Mickaël en effleurant ses lèvres d'un baiser. Il inspira rapidement sa main glissant dans le cou de sa petite amie, son corps s'enflammant. Il en oubliait l'endroit où ils se trouvaient, leur situation. Talia ouvrit la bouche mais au moment même on frappa à la porte. Ils se redressèrent d'un bond, sur le qui-vive. Deux personnes entrèrent dans la pièce, poussant un chariot... chargé de nourriture. Les deux adolescents furent perplexes. Que se passait-il ?

- Si vous voulez bien mangé... Ensuite nous vous inviterons à vous lavez et vous apprêter... Vous allez être purifier avant d'être présentés, dit la plus jeunes de deux personnes. Talia n'arrivait pas à déterminé si c'était un homme ou une femme, elle bafouilla.

- Présentés ? A qui ? Et si nous ne voulons pas faire ce que vous exigez de nous ?

- Ce serait bien dommage nous serions obligés de vous forcer... Et à la Doyenne de notre clan voyons. Allez pressez-vous, exigea l'androgyne en frappant dans ses mains faisant sursauter les deux adolescents. Va-t-il falloir que je vous force ? Demanda la personne en commençant en les fixer. Talia sentit un frisson glacé lui parcourir l'échine.

- Non. Nous allons faire comme vous le souhaitez, dit Mickaël en posant une main sur l'épaule de Talia.

- A la bonne heure. Vous avez deux heures pour manger et vous laver, ensuite vous devrez vous habiller avec les tenues que nous vous aurons laisser. Pressez-vous, ajouta la personne avant de sortir de la pièce.

Talia et Mickaël se détendirent légèrement, ils s'approchèrent du chariot et regardèrent les aliments. Des fruits, des légumes, principalement des choses fraîches et cru. Talia pris timidement un fruit.

- Tu crois que... C'est empoisonné ? Demanda-t-elle à Mickaël.

- J'en doute. S'il voulait nous tuer... Il ne le ferait pas comme ça. Ce n'a pas l'air d'être son genre, ce n'est pas la façon de faire des morganiens.

- Comment sais-tu ça ?

- Pressentiment... dit-il avant de croquer dans une pomme.

Les deux adolescents mangèrent, discutant à mi-voix. Ils se sentaient puissants, trop puissants, trop pleins d'énergie. La peau de Talia luisait tant les énergies circulaient autour d'eux, la jeune femme essayait de se fermer à tous ses flux, comme si instinctivement elle sentait que cela pourrait être dangereux et elle encouragea Mickaël à faire de même. Quelque chose clochait, ils le sentaient tout deux et cela ne les rassuraient guère. Ils finirent de manger et allèrent se laver comme on avait exigez d'eux. Ils ne pouvaient de toute façon guère faire autrement, et ni l'un ni l'autre n'avait envie de découvrir de quel façon l'androgyne allait les forcer. Lorsqu'ils sortirent de la salle de bain, deux tenues les attendaient sur le lit. Talia se figea.

- Ces tenues... ce sont... des tenues de cérémonies, dit Talia alors qu'un frisson glacé parcourait le corps de Talia. Je ne veux pas porter cette tenue... commença à couiner la jeune femme en sentant son corps se mettre à trembler. Mickaël... je ne veux pas... Je ne veux pas... dit-elle une peur panique s'emparant d'elle.

- Talia... ? Mickaël se retourna elle s'était recroquevillée dans un coin, la main frottant sa poitrine comme si quelque chose lui faisait mal. P'tit ange... dit-il en regardant ce n'est qu'une tenue d'accord ? Qu'un vêtement... Il ne t'arrivera rien je te le promet, je serais là. Je ne laisserais personne te faire de mal.

Il rassura Talia, longtemps avant de l'aider à passer la tenue, elle se frottait toujours la poitrine, lorsque l'androgyne revint. Mickaël terminait de noué le pantalon de lin. Il fixa la personne.

- Restez immobile, je vais vous purifier. Resté tranquille, sans bouger, dit-il en fixant Talia qui se figea main sur la poitrine, serrant celle-ci. L'androgyne tourna autour d'eux, psalmodiant dans une langue à la fois guttural et chantante, c'était un étrange mélange qui agressait l'oreille autant qu'il détendait. Après de longue minutes, il leur fit signe de le suivre. Talia et Mickaël s'engagèrent pieds nus à sa suite. Ils marchèrent longuement, longtemps dans les couloirs, déambulant, faisant des détours tels que Talia en perdit sa notion d'orientation et plus ils s'enfonçaient dans le manoir plus la sensation d'énergie, devenait puissante en même temps que la sensation d'étouffer. Elle attrapa la main de Mickaël, la serrant comme pour se rassurer. Enfin, ils entrèrent dans une salle. Des personnes se tenaient en cercle autour... D'une femme extrêmement âgée, tellement qu'elle semblait translucide, à se demander depuis combien de temps elle n'avait pas vu le soleil. Les rides creusaient chaque parcelle de peau apparente, elle se tenait sur une canne immense, plus grande qu'elle, qui se terminait par une pierre verte foncé, comme une émeraude. Talia avala sa salive. Elle reconnut Gaël et Astrid entourant la vieille femme, sûrement la fameuse Doyenne, et deux autres personnes, dos à eux, vêtues de longues capes masquant leur visage.

- Mes enfants... murmura la vieille femme en ouvrant les bras presque accueillante, mais Talia ne se fia pas à sa pseudo image. Tout comme Mickaël.

- Nous ne sommes pas vos enfants, dit le jeune homme en serrant la main de Talia. La vieille femme partie dans un rire, froid, mauvais.

- Bien évidement... Vous êtes des merlinois. Vous ne pourrez jamais êtres mes enfants. Mais vous allez participer au grand tout... Vous allez rétablir l'équilibre... Vous allez rejoindre la Magie, retourner en son sein, soyez reconnaissant...

- Vous êtes folle... marmonna Talia, en serrant les dents, vous êtes tous complètement tarés.

La Doyenne eut un nouveau rire,

- Ce n'est pas nous qui sommes fous, c'est ce monde. Tu te rends compte du mal qu'on fait les hommes ? De la façon dont ils ont détruit la planète ? Notre monde ? Dont ils répugnent l'existence de la magie, ce sont eux qui détruisent l'équilibre ! A genoux maintenant, dit la doyenne.

- Non, dit Talia en inspirant. Vous ne nous tuerez pas.

- Tu n'as pas voix au chapitre cette fois-ci petite fille, fait ce qu'on te demande, dit Astrid en la fixant froidement. La Doyenne les regarda, droit dans les yeux sans ciller et lentement Talia sentit sa volonté fléchir, son esprit appela celui de Mickaël, et le jeune homme se plaça dans son dos, l'enlaça, et comme toujours... leur énergie se mélangèrent, leur dons, leur volontés, ils ne firent qu'un et résistèrent.

Un mince sourire étira les lèvres de la vieille femme, un sourire fou.

- La Magie choisit bien ses enfants... tant pis... Nous ferons la cérémonie ainsi.

- Vous ne ferez rien du tout ! Lança une voix que Talia ne connaissait que trop bien.

- Oncle Samwell ! S'écria Talia en voyant son oncle passer à ses cotés vêtu de la cape. Le vieil homme avait profité de l'agitation du départ, des portes ouvertes, avant de finalement réussir à trouver l'un de ceux qui resterait pour la cérémonie. Il avait pris sa place, s’imprégnant de lui avant de réussir à duper tout le monde jusqu'ici. Il fixa la Doyenne, cela faisant longtemps.

- Tiens... Je te croyais mort..., dit la Doyenne en lançant un regard à Gaël avant de reporter son attention sur le vieil homme qui se tenait près des deux adolescents.

- Talia, Mickaël, vous allez écoutez attentivement ce que je vous dis. Vous sentez l'énergie autour de vous, vous allez l'accumuler, l'accumuler sans l'utiliser, comme si vous faisiez un puis d'énergie,ensuite... lorsque je vous le dirais vous relâcherez tout, mais il est important que vous reteniez tout.

Le regard des deux jeunes s’agrandirent. C'était dangereux, très dangereux. Et Talia avait l'impression que son oncle lui cachait une partie importante de ce que cette action entraînerait. Samwell les fixa, leur ordonnant de faire ce qu'il avait demander et ils s'exécutèrent à contre cœur. Samwell n'avait pas cesser de converser avec la Doyenne, qui passa soudain à l'attaque. Un éclair d'énergie traversa l'espace qui les séparait mais Samwell le dévia d'un simple mouvement de la main. Astrid et Gaël passèrent à l'attaque à leur tour ainsi que la femme, celle-ci fut rapidement déjouer. Mickaël et Talia s'étaient protéger et accumulait de l'énergie comme Samwell le leur avait demander. Talia regardait son oncle se battre, elle avait peur. Il essuyait de plus en plus de coups, arrivait de moins en moins à les retenir et puis soudain... le sol trembla, violemment, les éléments se déchaînait à nouveau se qui fit tomber la Doyenne qui heurta le sol avec violence pour ne pas s'en relever. Talia sentit son souffle d’accéléré. Il n'y avait plus que Gaël et son oncle. Gaël et son oncle. Astrid était à terre près un des murs, du sang coulant de son nez. Mais son oncle était trop blesser elle voulut l'aider mais elle ne pouvait plus bouger, ni se défaire de l'étreinte de Mickaël, ni même utiliser ses dons pour autres choses que de contenir les énergies. Elle regarda impuissante son oncle prendre coup sur coup. Elle sentit les larmes envahir ses yeux. Elle allait le perdre. Elle allait perdre son oncle. Sa seule famille, son esprit hurlait tant sous le poids de la peine que sous l'effort. Mickaël resserra son étreinte.

- Tout ira bien p'tit ange... Tout ira bien... concentres-toi, ton oncle sait ce qu'il fait... Je t'aime Talia.

- Je t'aime Mickaël. Je t'aime, les larmes roulèrent sur les joues de la jeune fille alors que son oncle tombait à terre n'ayant que le temps de se protéger des attaques violentes de Gaël.

- Rejetez les enfants ! Hurla Samwell en contenant comme il le pouvait Gaël, rejetez tout ! Il le sentait, les gamins retenant toutes les énergies autour d'eux, relâchez tout ! Sans l'utiliser, relâchez tout ! Talia lui jeta un regard inquiet, désespéré. Ils allaient tous mourir, tous s'ils faisaient ça. Fais ce que je te dis petite louve. Je t'aime et t'aimerais toujours, lâche, Mickaël ne fera rien sans toi, lâche ! Tout ira bien tu verras. Et Talia relâcha les énergies tout comme Mickaël qui la tenait étroitement serré contre lui, comme s'il ne faisait qu'un. 

Un silence de mort envahi la pièce. 

Le temps sembla s'étirer. 

Et le monde explosa.

Une lumière blanche aveuglante envahit tout.

Puis ce fut le néant.

Annotations

Vous aimez lire Manon Marseille ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0